Après la traditionnelle pause du mois de juin, le championnat AMPL reprend ce dimanche avec le motocross de Bastogne. Un rendez-vous toujours très attendu, non seulement parce qu’il marque l’entrée dans la période estivale mais aussi parce qu’il se déroule sur le circuit de la plaine militaire de « Sans-souci », celui-là même qui a accueilli à deux reprises, en 2012 et 2013, le championnat du monde MXGP. La rentrée s’annonce animée pour les pilotes AMPL ce week-end.
Du côté de la fédération, on annonce en effet un nombre record de pilotes inscrits pour cette 10ème épreuve de la saison. Toutes les catégories sont complètes, il n’est donc plus possible de retirer une licence à la journée.
Chez les Inters, on annonce du beau monde. Jugez plutôt : Clément Desalle, vainqueur du GP à Bastogne en 2013, sera présent aux côtés de Ken De Dycker, Yentel Martens, Wesly Dieudonne, Bryan Boulard, Romain Delbrassinne, Adrien Wagner,… Voilà qui devrait offrir de belles courses au public bastognard ce dimanche.