Motocross

Arnaud Herinne et Jeremy Coen en route vers le titre sur le championnat des Hauts de France

Arnaud Herinne et Jeremy Coen en route vers le titre sur le championnat des Hauts de France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les Belges ont l’habitude de faire bonne figure sur le championnat de motocross des Hauts de France. Cela fut le cas le week-end dernier à Rozoy-sur-Serre et l’épreuve de Le Quesnoy ce jeudi 14 juillet, jour de fête nationale en France, n’a pas dérogé à la règle. Alors que 3 épreuves sont encore à disputer, il semble que les titres 450 et 250 devraient ne plus échapper à nos compatriotes Jeremy Coen et Arnaud Herinne.

 

En 450, Daymond Martens a largement dominé les débats sur le « motocross des remparts » en s’imposant dans les 2 manches. Derrière, on assistait à une belle bagarre entre les frères Miot et Jeremy Coen, Mattéo Miot finissant à chaque fois devant Jérémy et son frère Floriant. Le championnat est toujours dominé par Jérémy Coen devant un autre Belge en la personne de Ryan Bonnewijn.

En 250, Arnaud Herinne, auteur du meilleur temps aux essais chronos, a laissé échapper la victoire dans chacune des manches. Dans la première, alors qu’il gérait son avance sur le second, il glissait de l’avant dans l’avant dernier tour et permettait à Declerq de franchir la ligne d’arrivée en tête. En seconde, il dominait encore la course et creusait l’écart pour se mettre à l’abri d’une nouvelle désillusion. Alors qu’il avait course gagnée, un doublé qui ne l’avait pas vu se rabattait sur lui dans un virage à 2 tours de l’arrivée. Le temps de dégager les motos, Declerq prenait la tête. Dans rush final Arnaud reprenait plus de 6’’ en 2 tours à Declerq et finissait dans sa roue sur la ligne d’arrivée.

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les manches qualificatives du GP d'Agueda en images

Suite au départ de Miot en 450, Arnaud Herinne a pris les commandes du championnat 250 avec une confortable avance sur Clément Claisse. On pourrait donc prochainement célébrer deux titres dans le clan belge sur le championnat des Hauts de France.

Vos commentaires