Motocross FMB - Nismes

Clément Desalle au départ du motocross de Nismes les 16 et 17 juillet

Clément Desalle au départ du motocross de Nismes les 16 et 17 juillet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 16 et 17 juillet prochains, le championnat de Belgique de motocross s’arrêtera à Nismes. Le circuit Saint-Joseph fait partie ce ceux sur lesquels se sont écrites quelques-unes de plus belles pages de l’histoire du motocross belge. Cerise sur le gâteau : l’un des pilotes les plus rapides que la discipline ait connus sera au départ à Nismes. Clément Desalle a en effet confirmé sa participation.

Dans la foulée de sa présence sur l’épreuve AMPL de Bastogne à la fin du mois de juin, Clément Desalle vient de s’inscrire pour l’épreuve de championnat de Belgique de Nismes. Une raison de plus de se rendre sur le circuit Saint-Joseph le week-end des 16 et 17 juillet.

Le spectaculaire circuit, sur lequel les spectateurs ont la chance de pouvoir profiter d’une vue panoramique, a accueilli son premier motocross en 1964 pour connaître son point d’orgue avec l’organisation du Motocros des Nations en 1997, remporté par l’équipe belge. Le circuit connaît aujourd’hui un second souffle, ayant été modernisé tout en veillant à préserver son caractère originel.

Troisième étape du championnat de Belgique de motocross 2022, l’épreuve comptera également pour les championnat de Flandre et du FPCNA. Le circuit se trouve à 3 kilomètres de la E420, à 15 kilomètres de la frontière française.

Informations

AMC Eau Noire Nismes
Claude Danis
Tel : 060/31.16.84
cl.dan@skynet.be

Vos commentaires