Published On: 19 juillet 2022

Les prochaines semaines placeront la Belgique sous le feu des projecteurs dans le petit monde de la moto. Ce week-end, les stars du championnat MXGP seront en effet en action à Lommel. Une semaine plus tard, les 30 et 31 juillet, ce sont les pilotes de Supermoto les plus rapides du monde qui se battront sur la piste de Mettet pour le titre mondial par équipes nationales. Pour la première fois, la Belgique et le circuit Jules Tacheny en particulier, accueilleront le Supermoto des Nations.

Pour l’occasion, le manager fédéral Chriss Franc a inscrit deux équipes pour représenter la Belgique. Une équipe qui aura la lourde tâche de tenter de rouler aux avant-postes face aux pilotes les plus rapides de la discipline, une autre composée de trois jeunes pilotes particulièrement prometteurs.

La première équipe sera composée de trois de nos meilleurs représentants actuels dans la discipline, à savoir Romain Kaivers, Kevin Viellevoye et Nicolas Decaigny. L’équipe junior sera pour sa part composée de Loucas Capone, Nicolas Vandommele et Romeo Fiorentino.

Le Supermoto des Nations à Mettet, c’est l’occasion unique ces 30 et 31 juillet d’applaudir nos meilleurs Belges sur un événement international de premier ordre, organisé par un club qui sait y faire en matière de Supermoto…

Plus d’infos : www.circuit-mettet.be/supermoto-des-nations