Supermoto des Nations - Mettet
Publié le 19 juillet 2022Deux équipes pour porter les couleurs belges sur le Supermoto des Nations à Mettet

Les prochaines semaines placeront la Belgique sous le feu des projecteurs dans le petit monde de la moto. Ce week-end, les stars du championnat MXGP seront en effet en action à Lommel. Une semaine plus tard, les 30 et 31 juillet, ce sont les pilotes de Supermoto les plus rapides du monde qui se battront sur la piste de Mettet pour le titre mondial par équipes nationales. Pour la première fois, la Belgique et le circuit Jules Tacheny en particulier, accueilleront le Supermoto des Nations.
Pour l’occasion, le manager fédéral Chriss Franc a inscrit deux équipes pour représenter la Belgique. Une équipe qui aura la lourde tâche de tenter de rouler aux avant-postes face aux pilotes les plus rapides de la discipline, une autre composée de trois jeunes pilotes particulièrement prometteurs.
La première équipe sera composée de trois de nos meilleurs représentants actuels dans la discipline, à savoir Romain Kaivers, Kevin Viellevoye et Nicolas Decaigny. L’équipe junior sera pour sa part composée de Loucas Capone, Nicolas Vandommele et Romeo Fiorentino.
Le Supermoto des Nations à Mettet, c’est l’occasion unique ces 30 et 31 juillet d’applaudir nos meilleurs Belges sur un événement international de premier ordre, organisé par un club qui sait y faire en matière de Supermoto…
Plus d’infos : www.circuit-mettet.be/supermoto-des-nations
Plus d’actu
Les 12 Heures de la Chinelle : le programme du week-end
D’ici quelques heures, ce sera parti pour la 42ème édition des 12 Heures de la Chinelle. Le coup d’envoi du tour d’horloge sera évidemment donné comme le veut la tradition …Lotte van Drunen avec F&H Kawasaki sur le mondial féminin
Lotte van Drunen vient de fêter cette semaine son 15ème anniversaire. Voilà qui lui ouvre les portes du championnat du monde féminin de motocross. La rapide hollandaise, qui a terminé …Antonio Cairoli défendra le titre italien sur le MX des Nations à RedBud
La carrière d’Antonio Cairoli s’était terminée en apothéose l’automne dernier. Face à son public, sur la piste de Mantova, celui qui venait d’annoncer prendre sa retraite à l’issue de la …Yamaha lève le voile sur sa nouvelle YZ450F 2023
Plus légère, plus rapide, plus maniable et plus facile à piloter… La Yamaha YZ450F a été l’objet de toutes les attentions cette année auprès des ingénieurs de la marque aux …
Vos commentaires