Motocross MXGP

Jago Geerts « heureux d’arriver à Lommel avec la plaque rouge »

Jago Geerts « heureux d’arriver à Lommel avec la plaque rouge »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end a été faste pour le clan Yamaha à Loket. Non seulement, Jago Geerts y a remporté son quatrième GP de la saison, il est accompagné sur le podium par son coéquipier français Thibault Benistant mais en plus, cerise sur le gâteau, la Yamaha numéro 93 retrouve la plaque rouge. A une semaine de son GP national, voilà une victoire qui fait assurément du bien au Limbourgeois alors que seuls six GP sont encore à disputer.

« Je suis vraiment content de ma journée », lançait-il, forcément enthousiaste, à la fin de la 13ème journée de championnat. « Lors de la première course, j’ai eu un peu de mal avec la piste, je ne me sentais pas parfaitement à l’aise. Entre les deux manches, nous avons donc décidé d’opérer un petit changement sur la moto. Une fois n’est pas coutume, cela m’a permis de partir en tête. J’ai fait une petite erreur dans le premier tour et Tom (Vialle) m’a dépassé, mais ensuite je me suis senti fort sur la moto et enfin beaucoup mieux sur la piste. Après 15 minutes, j’ai repris l’avantage sur Tom et j’ai poussé fort ensuite pour gagner la manche. »

Une victoire en seconde manche qui offrait au Limbourgeois de remporter sa 4ème victoire cette saison, reprenant au passage la tête du provisoire MX2. « Récupérer la tête du championnat maintenant est super car cela signifie que je serai à Lommel le week-end prochain, à 10 minutes de chez moi, avec la plaque rouge ! »

Jago Geerts compte à présent 8 points d’avance sur Tom Vialle au classement provisoire. Espérons que le « home GP » du pilote Yamaha lui permette d’enfoncer le clou.

Vos commentaires