Les 12 Heures de la Chinelle - Franchimont

La Chinelle : un trio de choc pour amener KTM à la victoire

La Chinelle : un trio de choc pour amener KTM à la victoire
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Vainqueur en 2019 du dernier tour d’horloge organisé à Franchimont, l’édition 2021 ayant dû se contenter d’une course ramenée à 6 heures, KTM sera évidemment à nouveau présent en force  les 13 et 14 août prochains sur les 12 Heures de la Chinelle. La machine officielle engagée par KTM Belgique sera en effet confiée à 3 pilotes qui devraient être capables de faire parler la poudre.

Jeffrey Dewulf, vainqueur en 2019 avec Antoine Magain et Cédric Grobben, sera cette année associé à Dietger Damiaens et à Nathan Renkens.

Crossman de très haut niveau, engagé à plusieurs reprises en MXGP, grand spécialiste du sable, Dewulf aime les épreuves de longue haleine. Lui aussi crossman de très bon niveau, Dietger Damiaens est actuellement l’un des enduristes belges les plus rapides. Habitué des podiums du championnat de Belgique, il occupe la 3ème place du classement provisoire du championnat d’Europe d’enduro, un championnat sur lequel il compte une victoire cette saison.

Quant à Nathan Renkens, engagé ces dernières saisons sur le championnat du monde MX2 de motocross, l’ancien vainqueur de la Coupe de l’Avenir avait créé la surprise en étant l’un des artisans de la première victoire de Husqvarna sur la Chinelle en 2016 avec Cyril Genot et Wietse Brackman.

Bref, on mise sur 3 valeurs sûres chez KTM pour tenter de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée de la 42ème édition des 12 Heures de la Chinelle le dimanche 14 août prochain à midi !

Photos : Gino Maes

Vos commentaires