Ce week-end, le MC Rozoy organisait une épreuve du championnat français de la région des Hauts-de-France. Un championnat sur lequel roulent habituellement plusieurs pilotes belges, comme Jérémy Coen ou Arnaud Herinne. Ce dimanche, avec son trophée « Tim Potisek » disputé en marge du championnat régional, le club avait attiré comme il en a l’habitude une belle délégation de pilotes internationaux, parmi lesquels de nombreux Belges, comme Liam Everts et les frères Lucas et Sacha Coenen, tous profitant d’un week-end « off » sur les championnats mondiaux et européens pour disputer l’épreuve de Rozoy.
En MX2, Liam Everts était de retour à la compétition après avoir dû faire l’impasse sur le GP d’Indonésie le week-end dernier, pour prendre le temps de récupérer d’une chute à Teutschenthal. Supporté depuis le bord de la piste par son grand-père Harry qui l’accompagnait à Rozoy, le pilote KTM aurait dû l’emporter sans un accrochage avec un pilote doublé qui le contraignait à se contenter en seconde manche de la deuxième place, laissant Stephen Rubini remporter la manche et le classement général du jour. Lucas Coenen devance son frère Sacha et accompagne donc Rubini et Everts sur le podium.
En MX1, c’est Benoît Paturel qui monte sur la plus haute marche du podium. Il devance son compatriote David Herbreteau et Daymond Martens.
Photos : Kick Lahaut