Published On: 9 juillet 2022

Antoing, dans le Hainaut, devait accueillir le championnat d’endurance BEX en mars dernier. Face à des délais administratifs trop serrés que pour organiser sereinement, le club avait alors décidé de reporter son épreuve à la fin de la saison.

A présent, les organisateurs sont rassurés, ils ont obtenu le précieux sésame. Les autorisations nécessaires leur ont été accordées. Ce sont finalement les samedi 15 et dimanche 16 octobre qui ont été retenus pour l’organisation d’une double épreuve. Le samedi, toutes les catégories du championnat FPCNA seront en action à Antoing tandis que le lendemain, c’est un circuit de quelques six kilomètres qui attend les pilotes du championnat de Belgique BEX qui y disputeront la finale de leur saison. Quatre heure et 30 minutes de course sont au programme de la journée, qui commencera le matin par une endurance de 3 heures réservée aux machines d’époque.

Le domaine de Saint Druon dispose d’un parking aménagé qui permet l’accueil des pilotes et des spectateurs dans de bonnes conditions, quelle que soit la météo.