Supermoto des Nations - Mettet
Publié le 31 juillet 2022Supermoto : la France rafle la mise à Mettet

Pour la première fois en seize éditions, le Supermoto des Nations s’est disputé en Belgique. Ce week-end, c’est sur le circuit Jules Tacheny à Mettet que les meilleurs pilotes de la discipline se sont affrontés par équipes nationales. Vainqueurs à dix reprises sur les quinze éditions précédentes, les tenants du titre ont fait coup double à Mettet. L’équipe de France remporte en effet son 11ème succès sur ce championnat du monde par équipe alors que l’équipe junior engagée par la fédé française remporte sa catégorie tout en prenant une impressionnante deuxième place au classement général. On peut donc parler d’un doublé français ce dimanche à Mettet.
Sous le soleil et face à un public venu les supporter face aux meilleurs spécialistes du Supermoto, les pilotes belges ont montré de belles choses à Mettet ce week-end. Roméo Fiorentino, Loucas Capone et Nicolas Vandommele sont même montés sur la troisième marche du podium Junior derrière les équipes de France et d’Espagne. Une jolie performance pour nos trois espoirs du Supermoto belge !
Notre équipe Senior s’offre quant à elle un top-5 au classement général. Si se sont le Français Thomas Chareyre et l’Allemand Marc-Reiner Schmidt qui se sont imposés dans les manches, avec une victoire pour Chareyre et deux pour Schmidt, Romain Kaivers s’est illustré face au gratin mondial avec une 4ème puis une 5ème places. Le pilote TM hisse véritablement l’équipe belge parmi ce top-5 qu’elle partage avec les deux équipes françaises, l’Italie et l’Allemagne.
Son coéquipier Kevin Viellevoye était pointé 24ème à la fin du premier tour dans sa première manche et remontera ensuite en quelques tours jusqu’à la 17ème place pour conserver ce rang jusqu’au drapeau à damiers. Sa seconde course sera plus sereine avec un départ dans le top-10 et une belle 8ème place à l’arrivée. Nicolas Decaigny prend pour sa part une 17ème et une 18ème places.
Résultats
1.France 13 points; 2. France JR 26 points; 3. Italie 31 points; 4. Allemagne 33 points; 5. Belgique 51 points; 6.Espagne JR 54 points; 7.Suisse 60 points; 8 Belgique JR 60 points; 9. Grande-Bretagne 73 points; 10 Suède 75 points;…
Plus d’actu
Photos : le motocross AMPL de Bertrix en images
Quatre-vingt clichés du motocross AMPL de Bertrix disputé ce dimanche signés Cédric Clippe.Motocross AMPL à Bertrix : les résultats
Marquée par l’incident impliquant le pilote Inters MX2 Sam Jordant et un commissaire de piste que nous vous relations ce dimanche, l’épreuve AMPL de Betrix a été interrompue après les …AMPL : des nouvelles du commissaire accidenté à Bertrix
Ce dimanche, le motocross AMPL de Bertrix a été interrompu après les premières manches après qu’un commissaire de piste ait été percuté par un pilote durant la course des Inters …AMPL : un commissaire percuté par un concurrent à Betrix, l’épreuve interrompue
Ce dimanche, le circuit de Bertrix accueillait la 8ème épreuve du championnat AMPL. Une épreuve qui a malheureusement dû être écourtée suite à un accident impliquant un pilote et un …
Vos commentaires