Ce week-end, Antonio Cairoli était de retour sur le championnat US de motocross. C’était le dixième des douze rounds de la saison sur la piste de Budds Creek. Déjà présent sur les quatre premières épreuves en début de championnat, Cairoli avait annoncé qu’il reviendrait à partir de ce week-end en vue de poursuivre sa préparation pour le Motocross des Nations. L’épreuve se dispute cette année aux USA, sur la piste de RedBud et Cairoli et ses coéquipiers y ont un titre à défendre puisqu’ils se sont imposés l’an dernier devant leur public à Mantova.
Hélas, le retour du nonuple champion du monde sur le championnat outdoor a été marqué par une chute en première manche dans laquelle le pilote KTM s’est blessé à la main. Cela ne l’a pas empêché de repartir et de terminer la manche dans la douleur à la 19ème place. Cairoli a même pris le départ de la seconde manche, qu’il terminera 16ème.
Espérons donc que cette blessure n’empêchera pas le champion italien d’arriver à son meilleur niveau à RedBud les 24 et 25 septembre prochains.