Sélectionné aux côtés de Jago Geerts et de Liam Everts pour représenter la Belgique sur le Motocross des Nations les 24 et 25 septembre prochains à RedBud, Jeremy Van Horebeek a chuté lourdement dans la première manche du GP de Saint-Jean-d’Angély ce week-end.
Des côtes cassées, un hématome et un nerf coincé dans l’épaule qui lui fait perdre une bonne part de la sensibilité dans la main sont le premier bilan des examens médicaux pratiqués sur place. Van Horebeek doit rester en observation encore quelques jours en France avant de pouvoir revenir en Belgique.
Un événement qui contrarie les plans du sélectionneur national Johan Boonen qui comptait sur l’expérience du pilote Beta pour emmener l’équipe belge à RedBud. Sans savoir si Van Horebeek sera ou non disponible le dernier week-end de septembre, Boonen a pris les devants et a contacté Brent Van Doninck pour vérifier auprès du pilote Yamaha s’il était envisageable qu’il remplace Van Horebeek au pied levé à RedBud. Van Doninck a répondu par l’affirmative, se disant très motivé à l’idée de participer une nouvelle fois au Motocross des Nations sous les couleurs belges.
Le pilote Yamaha pourrait donc être aux côtés de Geerts et Everts à RedBud. Cependant, Johan Boonen ne veut pas prendre de décision précipitée et attendra donc d’y voir plus clair avec la situation de Van Horebeek avant de modifier sa sélection.