Motocross MXGP

Tom Vialle : « On sait ce qu’il nous reste à faire… »

Tom Vialle : « On sait ce qu’il nous reste à faire… »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tom Vialle s’apprête à traverser l’Atlantique pour tenter l’aventure US dès la saison prochaine. Et il pourrait le faire après avoir conquis un second titre mondial MX2, ce qui serait pour le Français une superbe manière de quitter l’Europe. Ces deux dernières semaines, en Finlande puis en France, il vient en tout cas de se repositionner plus que jamais dans la course au titre en reprenant coup sur coup huits points puis treize points à Jago Geerts pour revenir à deux unités seulement du leader du championnat pour arriver sur la finale en Turquie.

Un momentum pour KTM qui voit là l’opportunité de conquérir un 14ème titre mondial avec sa 250 SX-F, une machine qui fait depuis longtemps office de référence dans le paddock du mondial MX2. Pour Vialle, ce serait un second titre après celui de 2020 et une saison 2021 marquée par une blessure en début de championnat qui l’avait éloigné des circuits durant de longues semaines après un doublé prometteur sur le premier GP.

En France dimanche, le Français est monté pour la 14ème fois cette année sur le podium et a remporté son neuvième GP. L’officiel KTM, managé par Joël Smets est le dernier rival de Jago Geerts dans la course au titre mondial MX2, les deux hommes ayant réellement dominé la saison de la tête et des épaules depuis février dernier.

Il reste à Vialle un combat à mener pour coiffer une seconde couronne mondiale. Un combat qui s’annonce à couteaux tirés avec Jago Geerts. Le Belge arrive en Turquie avec un avantage numérique de deux points mais avec l’inconvénient d’avoir vu son avantage fondre de quelque 21 points sur les deux derniers GP.

A LIRE EGALEMENT  MXGP en Espagne : le replay vidéo intégral

En France ce week-end, sur une piste où les départs étaient particulièrement importants, Vialle a signé le week-end (presque) parfait, porté par un public comme toujours enthousiaste en France. « Quel super week-end ! », a commenté dimanche soir le pilote français, « Partout sur la piste, j’entendais le public m’acclamer. Cela m’a beaucoup aidé. Les fans ont été incroyables ! Merci aussi à mon équipe qui fait un boulot incroyable. Ce week-end à Saint-Jean-d’Angély, on a clairement fait le job. Il nous reste à présent un seul GP à disputer. Et on sait ce qu’il nous reste à faire en Turquie… »

En effet, les choses sont claires et l’ultime duel entre Vialle et Geerts pour la conquête du titre mondial MX2 s’annonce passionnant en Turquie les 3 et 4 septembre prochains.

 

Vos commentaires