Motocross
Publié le 11 août 2022Yamaha lève le voile sur sa nouvelle YZ450F 2023

Plus légère, plus rapide, plus maniable et plus facile à piloter… La Yamaha YZ450F a été l’objet de toutes les attentions cette année auprès des ingénieurs de la marque aux trois diapasons. Les Bleus viennent de lever le voile sur un modèle 2023 revu de fond en comble du fer de lance de leur gamme cross.
Yamaha vient de dévoiler les premières photos et les premières infos au sujet du millésime 2023 de la YZ450F. La machine évolue sur tous les plans et se présente comme l’une des grandes nouveautés de la saison prochaine. Le nouvel habillage, plus ergonomique, saute aux yeux mais il n’est pas la seule nouveauté sur la grosse Yam puisque le moteur, plus léger et plus puissant, et le châssis, complètement repensé pour être plus léger et pour offrir une maniabilité supérieure à la machine, sont également neufs.
Aux USA comme en Europe, la Yamaha 450 brille sur les différents championnats cette saison. Le modèle 2023 profite de nombreuses évolutions issues de la compétition au plus haut niveau. Elle affiche ainsi seulement 109 kilos sur la balance tous pleins faits (soit 2,3 kg de moins que le modèle actuel) tandis que son moteur affiche une puissance supérieure de 5% à son prédécesseur. Il prend aussi 500 trs/minute de plus.
Les suspensions évoluent aussi tandis que sur le plan de l’électronique, on note un nouveau système de contrôle de la traction à 3 positions, un système “Launch Control” amélioré ou encore une nouvelle version plus intuitive de l’application Power Tuner qui vous permet de paramétrer votre moteur depuis votre smartphone. Celle-ci inclut désormais un mode “Quick Tuning” qui offre une série de configurations prédéfinies qui vous permettent de changer le comportement de votre machine en quelques secondes seulement.
A découvrir chez votre concessionnaire officiel Yamaha !
Plus de motocross
Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …Vidéo : le résumé des manches MX2 et MXGP à Riola Sardo
Les meilleurs moments des manches MX2 et MXGP à Riola Sardo ce dimanche en images…Vidéo WMX : les meilleurs moments de l’ouverture du mondial féminin à Riola Sardo
Revivez les moments forts de la première épreuve de la saison mondiale féminine disputée ce week-end sur la piste de Riola Sardo. WMX MANCHE 1 WMX MANCHE 2Jeffrey Herlings remporte son centième GP à Riola Sardo
La piste sablonneuse de Riola Sardo, en Italie, a été le théâtre ce dimanche de la 100ème victoire en GP de Jeffrey Herlings. Deuxième dans chacune des manches, derrière Jorge …
Vos commentaires