Published On: 14 septembre 2022

Alors que le championnat de France des Sables s’ouvre d’ici un mois à peine à Berck-sur-Mer (15 et 16 octobre), Daymond Martens a chuté cette semaine alors qu’il s’entraînait sur la piste de Loon Plage, dans le nord de la France. Une opération sera sans doute nécessaire.

Daymond Martens a resigné cet été avec Honda Wonderbike pour la prochaine saison de sable. L’ancien vainqueur de l’Enduropale du Touquet se préparait à Loon Plage  cette semaine quant il n’a pu éviter un pilote tombé juste derrière un saut sans visibilité.

Les premiers examens pratiqués sur sa main blessée dans la chute ont permis de détecter un tendon de l’annulaire presque sectionné. Il a fallu également poser 5 points de suture sur la plaie largement ouverte alors que l’auriculaire a quant à lui été fracturé et déplacé. Une consultation est prévue ce jeudi avec un chirurgien afin d’évaluer à nouveau l’ampleur des blessures. Il est probable qu’un opération sera nécessaire.

Une chute qui arrive au pire des moments puisque Daymond Martens doit être au départ de l’ouverture du championnat de France des Sables les 15 et 16 octobre prochains, soit dans un mois, pour le Beach-Cross de Berck-sur-Mer. Espérons pouvoir y retrouver notre compatriote pleinement rétabli de cette mésaventure.