Motocross MXGP

Jago Geerts : « Un coup de massue ! »

Jago Geerts : « Un coup de massue ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelle finale entre Jago Geerts et Tom Vialle. Le premier est arrivé en Turquie ce week-end avec deux points d’avance en tête du classement provisoire, le second en est reparti avec une deuxième couronne mondiale après avoir par deux fois devancé notre compatriote.

Si cette finale à suspens a tenu toutes ses promesses, l’issue reste évidemment en travers de la gorge du clan Yamaha et de Jago Geerts en particulier. Après une saison d’une constance exemplaire, Geerts a vu fondre son avantage sur les GP de Finlande et de France. Arrivé en Turquie bien décidé à jeter toutes ses forces dans la bataille afin de conquérir enfin un titre mondial après deux médailles d’argent consécutives, le Limbourgeois a sans doute manqué une fois de plus d’un peu de réussite pour parvenir à contenir un Tom Vialle flamboyant. La victoire du Français n’a tenu qu’à un fil…

« C’est un véritable coup de massue pour moi », commente dimanche soir l’officiel Yamaha.  « C’est surtout la manière qui me fait très mal. Je me sentais bien dans la deuxième manche, plaçant une attaque après l’autre sur Vialle. À la énième tentative, il est tombé juste devant moi. Je n’ai pas pu l’éviter, j’ai heurté sa roue et j’ai été projeté par-dessus mon guidon à mon tour. Seule différence entre lui et moi : il a pu repartir bien plus vite. Il était ensuite impossible pour moi de combler l’écart. Deuxième, encore. C’est déjà la troisième fois de suite pour moi, mais c’est celle-ci fait qui le plus mal. Avoir de la malchance jusque dans la toute dernière manche, ce n’est pas facile à accepter. »

Vos commentaires