Motocross US - Pala

La canicule contraint l’AMA à prendre des mesures particulières sur la finale du championnat outdoor

La canicule contraint l’AMA à prendre des mesures particulières sur la finale du championnat outdoor
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On s’attend à frôler les 40 degrés ce week-end en Californie. Des conditions de chaleur extrême qui contraignent l’AMA à adapter le programme des courses pour la finale de son championnat outdoor sur le Fox Raceway de Pala. Une finale qui sera décisive dans le duel qui oppose depuis le début du championnat Eli Tomac et Chase Sexton. Les deux hommes arrivent à Pala séparés d’un petit point seulement.

Le protocole appliqué en cas de canicule aux USA prévoit de réduire la durée des manches à 25 minutes plus deux tours et d’augmenter l’intervalle entre les deux manches de 30 minutes afin de permettre aux pilotes de mieux récupérer.

En parallèle, différentes mesures pour permettre au public d’assister au spectacle dans de bonnes conditions ont été prises : points d’ombre additionnels, tentes accessibles en différents endroits du circuit, points d’eau disponibles sur le site afin d’encourager la bonne hydratation des spectateurs,…

Une chose est certaine : les manches de Pala seront éprouvantes. D’autant plus que l’enjeu sportif est énorme pour Tomac comme pour Sexton. Le premier rêve de réitérer un doublé SX/MX dans la catégorie reine tandis que le second espère tout simplement coiffer sa première couronne au plus haut niveau.

Vos commentaires