Published On: 30 septembre 2022

Ces 1er et 2 octobre, des champions en herbe venus des 4 coins de l’Europe s’affronteront sur le circuit panoramique de Baisieux, à deux pas de la frontière belgo-française, dans le cadre de la Coupe de l’Avenir. Le prestigieux événement, porté durant des décennies par Joël Robert avant d’être repris avec succès par le MX Hauts-Pays, fête cette année son 50ème anniversaire.

Steve Ramon, Stefan Everts, André Malherbe, Brent Van Doninck, Gaston Rahier,… autant de grands noms du motocross belge qui ont tous inscrit leur nom au palmarès de la Coupe de l’Avenir. L’événement a grandi au fil des années pour accueillir désormais des Coupes 65cc et 85cc dans lesquelles se révèlent régulièrement de futurs champions. Des pilotes comme Jago Geerts, Lucas et Sacha Coenen, Liam Everts ou encore Roan Van De Moosdijk font partie de ceux que l’on a vu monter sur le podium de ces deux Coupes avant d’atteindre le plus haut niveau sur les championnats européens et mondiaux.

Face à une concurrence internationale très affûtée, la Belgique fera confiance aux frères Lucas et Sacha Coenen associés à Tias Callens en Open.En 85cc, Jarne Bervoets fera équipe avec Ian Ampoorter et Seth Priem alors que chez les plus jeunes notre équipe 65cc sera composée de Sacha Goblet, Timeo Mohring et Zani Vanoirbeek. Autant dire que l’on espère voir les nôtres jouer les premiers rôles ce week-end sur le spectaculaire tracé de Baisieux !

On y disputera également ce samedi la finale du championnat de Wallonie.

Pour la 50ème édition, le Mx Hauts-Pays met les petits plats dans les grands pour célébrer l’événement en nous proposant une démonstration de Free Style par l’équipe de Fred Crosset, une initiation à la moto électrique pour les plus jeunes, un concert de Lady Cover qui enflammera le chapiteau le samedi soir.
Certains anciens vainqueurs de la Coupe de l’Avenir seront aussi mis à l’honneur! Une exposition sur les 49 premiers vainqueurs sera aussi présentée pour l’occasion.

Plus d’infos : www.coupedelavenir.be