Endurance - Compiègne

L’équipe de Jeremy Coen et Arnaud Herinne remporte les 20 Heures de Compiègne

L’équipe de Jeremy Coen et Arnaud Herinne remporte les 20 Heures de Compiègne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 23 et 24 septembre avaient lieu les fameuses 20 Heures Enduro de Compiègne, épreuve qui fêtait cette année son 30ème anniversaire et sur laquelle ont l’habitude de se retrouver de nombreux pilotes belges.

Cette année, le team CPC (Clôtures et Portails du Compiégnois) cher à Robin Dubruc alignait 2 équipes dont une solide composée d’Alex Coyard, Sebastien Desnoyelles, Jerome Hemery (HRS suspension), Richard Fura, Jérémy Coen et Arnaud Herinne.

La course commençait plutôt mal pour l’équipe puisqu’à après 1/2h à peine, Richard Fura cassait son moteur. Jérémy Coen prenait la piste mais rencontrait très vite des soucis d’éclairage. Toute la stratégie était à revoir puisqu’en moins d’une heure de course, Arnaud Herinne était déjà le 3ème pilote du team à prendre la piste pour heureusement un relai sans problème qui le voyait prendre la tête de la course avant de céder sa place à Alex Covard. Le restant de la nuit se passait sans soucis, Alex, Sébastien et Jérôme augmentant progressivement l’avance de l’équipe sur les deuxièmes emmenés pour leur part par Rodrig Thain et notre compatriote Grégory Neefs.

Les problèmes recommençaient au lever du jour quand, après un tour seulement, Arnaud devait rentrer aux stands avec un problème de moyeu de roue arrière. Plus tard dans la matinée, la moto d’Alex connaissait des problèmes de surchauffe et finalement au début de l’après-midi, Arnaud qui avait pris la moto de Jérémy voyait le collecteur d’échappement se dessouder et le forcer à rentrer préventivement au parc.

Malgré tous ces soucis, l’équipe remportait la 30ème édition des 20 Heures Enduro de Compiègne avec 2 tours d’avance sur les deuxièmes. A signaler le beau geste des équipiers d’Arnaud Herinne, ayant très peu roulé de jour, qui le faisaient monter en piste à 10 minutes de la fin pour qu’il franchisse la ligne d’arrivée en vainqueur. Une équipe très unie qui devrait défendre son titre l’an prochain !

Vos commentaires