Pour sa deuxième participation au Motocross des Nations, Liam Everts a terminé douzième puis 14ème de ses deux manches. Loin de démériter, le pilote KTM reconnaît cependant que RedBud n’a pas été sa meilleure course de la saison. Couplée à celle de Jago Geerts et de Jeremy Van Horebeek, elle a cependant permis à la Belgique d’accrocher un top-5 dans ce MX des Nations au niveau particulièrement élevé cette année.
« Ce n’était clairement pas le meilleur week-end de la saison pour moi, disons-le », entame Everts. « Samedi, le circuit était un peu rapide à mon goût alors qu’il était beaucoup plus lent dimanche à cause de la pluie qui a persisté toute la journée. Mais bon, il n’y a pas d’excuse à chercher. Ce n’était tout simplement pas ma journée, un point c’est tout. Durant les qualifications, j’étais nerveux. Dimanche, j’ai raté mes départs. En parlant de mes résultats, avec une douzième puis une quatorzième places dans les manches, même avec une remontée depuis la dernière place en seconde manche, je ne peux clairement pas les considérer comme un succès. »
S’il reste modéré et très lucide sur sa propre performance, Liam Everts ne manque pas de rester admiratif face à celle de son coéquipier Jago Geerts. « Jago a clairement provoqué l’un des moments forts du week-end à RedBud. Remporter la qualif puis terminer loin devant dimanche en première manche avec la superstar US Eli Tomac qui est actuellement au top de sa forme, c’était tout simplement énorme. N’oublions pas que Jago n’avait pas vraiment d’expérience au guidon d’une 450. Il n’y a qu’un mot pour qualifier sa performance : impressionnant ! »