Published On: 27 septembre 2022

Maxime Renaux a été l’un des héros du week-end. A RedBud, le Français a remporté le classement individuel MXGP. Troisième de la première manche derrière Eli Tomac et Jago Geerts, celui qui termine sa première saison au guidon de la 450 YZ-F a clôturé le week-end en beauté en s’imposant dans l’ultime manche du 75ème Motocross des Nations. Devant des garçons comme Jett Lawrence, Chase Sexton, Eli Tomac, Dylan Ferrandis, Jeremy Seewer,…

« Ce fut une journée incroyable pour moi ! « , lance le pilote Yamaha. « Il s’agissait de mon premier MX des Nations en 450 et je remporte la classe MXGP devant quelques uns des plus grands noms du motocross actuellement… Un résultat que je dois aussi sans doute à mes deux coéquipiers (Dylan Ferrandis et Marvin Musquin, ndlr). Ils m’ont beaucoup conseillé ce week-end. C’était comme des amis de longue date et j’avais un peu l’impression d’avoir deux grands-frères à RedBud. J’ai vraiment adoré l’ambiance dans le team cette année. »

S’il s’impose dans sa catégorie, Maxime Renaux ne peut s’empêcher de regretter d’être passé à côté de la victoire avec le team français, avec lequel il monte néanmoins sur la deuxième marche du podium derrière les USA. « Clairement, ce n’est pas le résultat pour lequel nous voulions nous battre. Nous étions là pour gagner », avance Renaux. « Mais bon, il arrive que les choses ne se passent pas comme on le prévoit. Et il faut avouer que le team US était vraiment très fort cette année. »