Superbiker 2022 - Mettet

Plus qu’un mois à attendre pour le 35ème Superbiker de Mettet !

Plus qu’un mois à attendre pour le 35ème Superbiker de Mettet !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 7, 8 et 9 octobre prochains, le circuit Jules Tacheny de Mettet fêtera le 35e anniversaire du plus grand rendez-vous Supermoto du monde.

Une édition spéciale du célèbre Superbiker avec beaucoup de nouveautés attend les fans de Supermoto à Mettet les 7, 8 et 9 octobre. Les plus grands pilotes de la discipline se sont donné rendez-vous à Mettet pour cette 35e édition qui s’annonce explosive.

En catégorie Prestige, sur la liste des engagés, le tenant du titre Marc-Reiner Schmidt, le multiple champion du monde Thomas Chareyre, le Britannique Chris Hodgson et bien d’autres spécialistes du monde entier, sans oublier les Belges Romain Kaivers et Roméo Fiorentino. Les vedettes sont en nombre aussi dans la catégorie Starbiker, avec les pilotes du Tourist Trophy de l’Ile de Man et le champion de Superbike Vincent Lonbois.

Un show à couper le souffle avec Julien Vanstippen

A côté des courses, le show est un incontournable du Superbiker de Mettet. Pour cette édition spéciale 35e anniversaire, le public aura droit aux performances acrobatiques des meilleurs freestylers de la planète, dont le Belge Julien Vanstippen, médaillé d’or aux derniers X-Games, qui viendra à Mettet avec une rampe spéciale pour réaliser des frontflips, et le Français David Tharan spécialiste du freestyle en quad.

Un nouveau festival musical

Cette année, la fête se prolongera après les courses avec le premier After Race Festival. Deux soirées de musique, pour le public du Superbiker et pour tous les autres. Le vendredi, de 18h00 à 1h00, sous chapiteau, Slick, Replay et Mother Cover, feront revivre les hits des quarante dernières années. Samedi, de 18h00 à 2h00, place aux DJ, emmenées par Mademoiselle Luna et DJ Ghost.

Trois challenges accessibles aux pilotes amateurs

Enfin trois nouveaux challenges sont ouverts aux pilotes amateurs. Le Mettet Junior Challenge pour les pilotes âgés de 10 à 14 ans qui veulent se montrer face aux meilleurs spécialistes mondiaux du supermoto. Le Mettet Supermoto Vintage Challenge pour ceux qui possèdent une machine datant d’avant 2004. Le Mettet Supermoto Ladies Challenge sera l’occasion pour les femmes de disputer une course 100% féminine aux guidons de TM fournies par l’organisation.

Autant de raisons de ne rien manquer de l’édition spéciale 35e anniversaire du Superbiker de Mettet !

 

Réservez vos places

Vos commentaires