Après avoir remporté 2 étapes lors de la précédente manche de championnat du monde au Maroc au début du mois, c’est la consécration ici en Andalousie avec 2 nouvelles étapes gagnées et cette victoire au classement général, la première de sa carrière en Championnat du Monde de Rallye-Raid. Adrien termine ainsi 3ème du classement général du Championnat du Monde de Rallye-Raid 2022 alors qu’il n’a pas participé au Rallye d’Abu Dhabi.
Les premiers réglages de la machine cet été, suivis par beaucoup de positif lors du Rallye du Maroc se concrétisent aujourd’hui avec une victoire au général. Au guidon de cette Honda usine, Adrien peut réellement exprimer son potentiel. Ces résultats sont de bon augure pour la suite et notamment en vue du Dakar en janvier prochain.
« Je me sens vraiment bien sur la moto, cette Honda est incroyable. J’ai gagné en confiance, j’aborde les obstacles avec plus de vitesse, c’est ce qui fait les bons résultats d’aujourd’hui. Il va falloir continuer de travailler et rester concentré jusqu’au Dakar », explique Adrien Van Beveren
Après un grand nombre d’étapes remportées, Adrien s’offre en Andalousie sa première victoire au classement général d’une manche de Championnat du Monde de Rallye-Raid. C’est la concrétisation d’un de ses objectifs de pilote professionnel.
« Cette victoire fait vraiment du bien! », lance Van Beveren, « C’est le fruit de beaucoup de travail accompli avec Honda depuis quelques mois mais aussi avec mes coachs, les gens qui me suivent, ma famille… Je rêve de gagner depuis des années et ça se concrétise enfin. Il reste encore beaucoup à faire pour le Dakar, je reste concentré en gardant la même philosophie. L’objectif reste le même : continuer à progresser et monter en puissance petit à petit jusqu’au Dakar. Même si mon rêve ultime est la victoire, un podium serait déjà un énorme accomplissement. »
Il reste un peu plus de deux mois pour peaufiner les réglages de la Honde 450 CRF Rally avant la prochaine échéance : le Dakar, un des objectifs principaux d’Adrien.
Toute l’équipe chez HONDA est très heureuse des performances de leur nouvelle recrue. Adrien est invité à leur rendre visite au Japon à la fin du mois de novembre. Deux mois chargés donc avec également un dernier testing de la moto et entrainement navigation au Chili avec le reste du team.