Arrowhead Engineered Products (Arrowhead), un leader mondial de la distribution de pièces détachées d’une part, et les actionnaires de Bihr d’autre part ont annoncé ce 21 octobre l’acquisition de Bihr, grand spécialiste européen dans la distribution de pièces, d’accessoires et d’équipements pour motos, quads/ATV, vélos et scooters, par Arrowhead. La société Bihr – dont le siège européen est basé à Kontich en Belgique – est présente dans 20 pays et commercialise quelques 350 marques soit un peu plus de 200 000 références de pièces, à un réseau de 15 000 concessionnaires et réparateurs de deux roues en Europe.
« Nous cherchons à nous associer à des organisations très prospères et respectées, faisant de chaque acquisition un succès et accélérant notre croissance pour devenir le plus grand fournisseur de pièces de rechange tout-terrain au monde », a déclaré John Mosunic, P-DG d’Arrowhead et d’ajouter « La combinaison de Bihr et d’Arrowhead crée un leader mondial dans le domaine des sports motorisés avec une proposition de valeur indéniable pour les concessionnaires. »
Christophe Piron, PDG de Bihr jusqu’à présent, rejoint Arrowhead Engineered Products en tant que co-président pour l’Europe et président de la branche sports motorisés Europe et intègrera le comité exécutif d’Arrowhead.
« Bihr et Arrowhead créent une entreprise où le tout est supérieur à la somme de ses parties, » a déclaré Christophe Piron et d’ajouter : « Nous sommes prêts à tirer parti de notre expertise partagée afin d’élargir nos offres et notre clientèle. »
Alcopa, conjointement avec ses autres actionnaires, a investi dans Bihr en 2010 et s’est fait le fer de lance du développement européen de l’entreprise depuis ses origines en France. Damien Heymans, directeur associé, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être actionnaires de Bihr depuis plus de 10 ans et sommes convaincus qu’Arrowhead est désormais le partenaire idéal pour accompagner l’entreprise dans le développement de sa croissance future. » Et Axel Moorkens, directeur général d’Alcopa d’ajouter : « La logistique de premier ordre de Bihr, son engagement inébranlable envers le service de ses clients et l’expansion du portefeuille de marques détenues constitueront des actifs solides pour Arrowhead. Nous sommes convaincus que les deux entreprises puiseront un immense bénéfice de cette acquisition ».
D’un point de vue pratique, Bihr mène et poursuit ses activités comme précédemment, en opérant et en expédiant les commandes depuis ses sites européens actuels.