Published On: 19 octobre 2022

On n’a pas souvent l’occasion de voir Julien Vanstippen se produire en Belgique. Notre compatriote parcourt le monde ces dernières années et se fait au fil des sorties une place de plus en plus en vue dans le monde du FMX. Ses médailles aux X-Games au Japon puis en Californie ont sonné comme une consécration pour l’étoile montante de la discipline.

Alors, forcément, le show FMX du Superbiker de Mettet avec Julien Vanstippen à l’affiche était très attendu. Et il n’a pas déçu. Pour l’occasion, le Brabançon avait en effet réservé une surprise au public belge en lui sortant son premier front flip (à voir dans le vidéo ci-dessous). Un exercice pour lequel notre compatriote s’était longtemps préparé.

Outre cet exploit pour le moins impressionnant, le public de Mettet a pu se régaler avec une série de figures plus habituelles dans le répertoire de Vanstippen mais toujours réalisées avec une précision et une aisance étonnante.

Les 12 et 13 novembre prochains, Julien Vanstippen sera à l’affiche du show FMX du prestigieux Supercross de Paris. Il sera le week-end précédent à Stuttgart dans le cadre d’un SX ADAC puis s’envolera pour l’Afrique du Sud où il est attendu à Johannesburg pour le « King of the Whip Contest » le 19 novembre, une compétition dans laquelle on imagine qu’il fera une fois de plus forte impression, tant le whip reste la figure par excellence de notre compatriote.

Photos : Cedric Pics et Laetitia Casteels