Published On: 13 octobre 2022

Les pilotes officiels Sherco, Zachary Pichon et Antoine Magain continuent de démontrer leur talent dans le championnat d’Espagne d’enduro avec des victoires dans leurs catégories respectives à l’Enduro d’Alicante.

L’Enduro d’Alicante, avant-dernière manche du Championnat d’Espagne d’Enduro, s’est déroulé le week-end dernier dans la périphérie de la même ville.

Les organisateurs avaient préparé quatre spéciales chronométrées assez courtes, ainsi qu’un parcours sur routes et sentiers glissants traversant le désert. Côté météo, le beau temps prédominait avec des températures élevées.

Les pilotes officiels Zachary Pichon et Antoine Magain ont une nouvelle fois représenté haut la main la marque Sherco, signant d’excellents résultats tant au classement scratch que dans leurs catégories respectives.

Zachary Pichon s’est montré très compétitif, auteur d’une une belle performance après s’être battu toute la journée de dimanche avec le leader du championnat, décrochant  même l’un des meilleurs temps des treize spéciales disputées. Au final, Zachary a terminé sur le podium en deuxième position scratch et a également obtenu une nette victoire dans la classe Junior Open. Avec ces résultats, Pichon est le leader provisoire du championnat Junior Open avec 125 points.

Son coéquipier, Antoine Magain, s’est également bien comporté à Alicante, et s’est battu pour sa troisième victoire du championnat dans la classe E1. Au classement général final, Antoine Magain a terminé à une remarquable cinquième place scratch. Il est actuellement le leader de la classe E1 avec 137 points.

La dernière course du championnat d’Espagne d’enduro aura lieu à Santiago de Compostela les 19 et 20 novembre.