Ce dimanche, c’était la 26ème édition du Honville Cross-Country. Une épreuve qui occupe une place très particulière dans le coeur de Jérôme Martiny. Le pilote Husqvarna s’y est imposé à 9 reprises. Il espérait évidemment, comme il nous le confiait il y a quelques jours, passer le cap des 10 victoires aujourd’hui. Hélas, l’épreuve a tourné court pour celui qui rentrait tout juste du Rallye du Maroc et qui s’apprêtait à poursuivre sa préparation en vue du Dakar 2023.
Pneumothorax, côte cassée, contusion au poumon… voilà le bilan que Jérôme Martiny tire ce dimanche soir de ce Honville Cross-Country qui devait lui permettre d’accrocher un dixième succès sur l’épreuve. Le pilote Husqvarna, qui était associé cette année à Tanguy Gabriel, a heurté une souche d’arbre dès les premiers instants de course, alors qu’il venait de partir en tête. Il terminait sa course contre un arbre et devait être hospitalisé sans délai.
Sur les réseaux sociaux, Martiny rassurent ceux qui l’attendent au départ du Dakar en janvier prochain: si son programme d’entraînement sera forcément perturbé par ces blessures, elles ne remettent aucunement en cause sa participation.