Zero Motorcycles, le leader mondial des motos électriques, a annoncé ce lundi la conclusion d’un nouveau tour de financement de 107 millions de dollars. Le financement a vu la participation de partenaires stratégiques tels que Polaris, Exor et Hero MotoCorp, ainsi que d’investisseurs financiers, dont Invus, bailleur de fonds de longue date, et d’autres investisseurs dont l’identité n’a pas été révélée.
« Depuis son lancement dans un garage de Santa Cruz, Zero a défini la catégorie des motos électriques et des groupes moto-propulseurs haut de gamme. Zero a vendu plus de 20.000 véhicules qui ont accumulé plus de 265.000.000 de kilomètres d’expérience sur route et hors route. Zero a perfectionné sa technologie de groupe moto-propulseur, qui était déjà la plus avancée au monde, grâce à sa production de deux-roues électriques et les voitures pilotées par son système d’exploitation Cypher III. La société a également construit une marque mondiale innovante et très respectée dans le secteur », a déclaré Sam Paschel, directeur général de Zero Motorcycles.
« Ce financement permettra l’extension de nos opérations et de nos ventes à l’échelle mondiale, ainsi que le développement de nouveaux modèles pour continuer à stimuler notre croissance rapide. Nous souhaitons la bienvenue à nos partenaires stratégiques et aux nouveaux investisseurs au sein de notre syndicat et nous sommes reconnaissants à Invus pour son soutien indéfectible et son engagement envers la vision et la mission de Zero ».
La stratégie commerciale de Zero repose sur trois piliers essentiels : les motos grand public où Zero propose une large gamme de motos tout-terrain, de sport d’aventure et de dual sport, les ventes de flottes où Zero est présent dans plus de 200 services de police et flottes d’autorités, et les groupes motopropulseurs où la technologie de Zero contribue à l’électrification d’applications de pointe par ses partenaires.
Avec ce tour de table, Zero Motorcycles a levé plus de 450 millions de dollars de capitaux et portera le montant cumulé des capitaux levés à plus de 500 millions de dollars avec une clôture supplémentaire prévue d’ici la fin de l’année. Zero Motorcycles dispose de toutes les ressources nécessaires pour continuer à repousser les limites des véhicules électriques à deux roues et des groupes motopropulseurs électriques, et pour mener la transformation de l’industrie de la moto et des sports motorisés grâce à l’électrification.