L’Assemblée Générale annuelle de l’AMPL s’est tenue vendredi dernier à Mageret, près de Bastogne. En présence de la quasi totalité des clubs affiliés, le comité directeur de la fédération a fait le bilan du championnat écoulé et envisagé avec les clubs organisateurs la saison 2023.
Elue à la tête de la fédération à l’issue de la saison 2019, l’équipe directrice de l’AMPL voyait son mandat s’achever. Tous les membres étaient donc sortants mais rééligibles. Deux membres de l’équipe actuelle ne se sont toutefois pas représentés. Eric Grandjean n’a pas souhaité poursuivre l’expérience tandis que William Javaux a annoncé avoir d’autres projets pour les années à venir et ne plus pouvoir consacrer suffisamment de temps au rôle de secrétaire qu’il assumait jusqu’à présent. Ils quittent donc le comité directeur de l’AMPL.
Aucun candidat ne s’étant présenté parmi les membres des clubs affiliés, il n’a pas été possible de remplacer les deux membres démissionnaires. Jusqu’à nouvel ordre, l’équipe dirigeante de la fédération se trouve donc composée de 5 personnes seulement : Laurent Lacasse, Serge Mazzoni, Virgine Goffette, Frédéric Richard et Olivier Evrard.
Le calendrier 2023, composé de 19 dates, a été approuvé par les clubs présents. Les comptes de la fédération devront par contre être approuvés ultérieurement, le compte de résultat de la saison 2022 n’ayant pu être établi dans les délais.
Suite aux expériences décevantes des clubs de Cherain et de Moircy cette année, aucun club ne s’est jusqu’à présent porté candidat à l’organisation d’une manche du championnat de Wallonie.