Published On: 21 novembre 2022

La dernière manche du championnat d’Espagne d’enduro 2022 s’est déroulée ce week-end en Galice à Saint Jacques de Compostelle. Le club organisateur avait préparé un parcours ponctué de 3 spéciales exigeantes et piégeuses, la pluie ayant rendu le sol glissant favorisant les profondes ornières. Particularité de cette finale: les points attribués le dernier jour comptaient doubles. Zachary Pichon et Antoine Magain, leaders incontestés du championnat, sont arrivés à Saint Jacques de Compostelle avec de bonnes options pour remporter le titre dans leur catégorie et les deux officiels Sherco n’ont pas manqué le rendez-vous !

Samedi, la pluie était présente, un avantage pour les deux pilotes Sherco plus habitués à ces conditions que certains pilotes locaux. Zachary Pichon et Antoine Magain ont démontré leur motivation en se battant pour les premières places. Pichon termine la journée deuxième au classement scratch, juste devant son coéquipier Magain.

Antoine Magain a été le pilote le plus rapide de la classe Enduro-1 occupant la première position à l’issue des onze épreuves spéciales du samedi. Victoire également pour le champion du monde Zachary Pichon en Junior Open.

Le dimanche, les positions se sont inversées au scratch, Magain terminant 2è devant Pichon. Antoine Magain a remporté la classe Enduro-1 et le titre de champion d’Espagne 2022. De son côté, Zachary a une fois de plus dominé la catégorie Junior et gagné le titre de Champion d’Espagne Junior Open. Il termine également 3è au scratch final.

« Initialement Hamish Macdonald devait rouler sur le championnat d’Espagne, mais après les deux premières épreuves du championnat d’Italie, Hamish était en tête du côté de l’Italie quand Antoine Magain était hors jeu en Italie suite à une blessure. Nous avons donc pris la décision de faire rouler finalement Antoine Magain sur le championnat d’Espagne ! Au final une bonne décision, nous permettant d’aller chercher le titre en E1 au guidon de sa 250SE » se réjouit Jordan Curvalle, Team Manager Sherco.

« Pour Zach à la base on voulait venir uniquement sur l’ouverture du championnat Espagnol pour faire un bon training avant sa saison de mondial et de France », poursuit Curvalle. « Dans le coup sur l’ouverture avec une victoire en junior et un 4-3 Scratch, on a choisi de continuer le championnat d’Espagne en plus de son programme initial. Ce titre national junior mais surtout cette troisième place scratch viennent récompenser Zach pour une superbe première saison en enduro et lui a permis d’accumuler une belle expérience pour le futur. »