Published On: 6 novembre 2022

Surprise ce dimanche matin à Binche, où se dispute la finale du championnat de Belgique d’enduro. On espérait y vivre un duel acharné pour le titre entre les deux leaders du classement provisoire Erik Willems et Antoine Magain, séparés d’un point seulement à l’avantage du pilote Husqvarna. Hélas, le duel n’aura pas lieu.

Erik Willems n’est pas là. Le tout nouveau champion d’Europe d’enduro, titré le week-end dernier en Allemagne, a été contraint de déclarer forfait. Il laissera donc Antoine Magain se battre avant tout contre lui-même puisqu’il suffit désormais au pilote Sherco de terminer la journée à Binche ce dimanche pour coiffer une nouvelle couronne nationale.

Hier après-midi, Erik Willems était pourtant bien en reconnaissance dans les spéciales de Binche. Mais le pilote Husqvarna Belgique a lourdement chuté le week-end passé en Allemagne, où il s’est battu contre la douleur pour s’assurer du titre européen. Il souffre encore de cette blessure à la jambe et a dû se résoudre hier en fin de journée à accepter que la douleur était trop forte que pour lui permettre de défendre ses chances aujourd’hui face à Magain.

Le Brabançon a donc dû, la mort dans l’âme, déclarer forfait pour cette ultime journée de championnat belge, à laquelle il assistera en spectateur.