Motocross MXGP

Jeffrey Herlings : une saison aux USA pour finir en beauté

Jeffrey Herlings : une saison aux USA pour finir en beauté
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jusqu’au printemps dernier, la rumeur n’a cessé d’enfler au sujet de la participation de Jeffrey Herlings au championnat outdoor US. Jusqu’à ce que KTM n’élimine définitivement cette possibilité. Mais le quintuple champion du monde garde l’espoir de disputer une saison complète outre-Atlantique.

Cinq fois champion du monde de motocross, Jeffrey Herlings n’a pourtant pas été épargné par les blessures depuis son arrivée sur la scène des GP. L’an dernier encore, alors qu’il venait de remporter au finish une saison MXGP palpitante face à Romain Febvre et Tim Gajser, le Hollandais s’est blessé alors qu’il roulait en Espagne pour y effectuer un shooting photos et vidéo pour KTM. Une blessure qui a tenu éloigné l’officiel KTM des circuits durant toute la saison puisqu’il n’a à ce jour pas encore fait de vrai retour à la compétition, celui-ci ayant été postposé plusieurs fois.

Son absence attendue sur la première partie de la saison MXGP avait ouvert les spéculations sur un probable report des ambitions du champion du monde vers le championnat outdoor US, qui présentait l’avantage de ne démarrer que peu avant l’été. Alors que la rumeurs ne faisaient qu’enfler au fil des semaines, KTM, par l’entremise de Roger De Coster, avait alors mis fin soudainement aux espoirs des plus convaincus en annonçant que les objectifs de Herlings ne se situaient pas aux USA.

A présent, Herlings prépare 2023 pour signer un retour qu’il espère fracassant dans la catégorie reine du motocross mondial. Déjà 5 fois champion du monde, l’officiel KTM espère donc encore étoffer son palmarès MXGP, le championnat mondial restant bien son objectif principal.

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : le résumé du samedi sur l'ouverture de l'Elite à Basly

Mais Herlings n’en a pas pour autant oublié toute ambition outre-Atlantique. Interrogé par nos confrères de MXLarge, il a même avoué avoir l’ambition de terminer sa carrière sur l’outdoor US. « Mon objectif pourrait être de rouler encore quelques années en Europe avant de partir en Amérique pour y disputer ma dernière saison en tant que pilote professionnel », a expliqué Herlings. « J’ai toujours été attiré par l’outdoor. C’est un championnat relativement court, avec des courses sur une journée, cela me plaît bien ! »

« C’est dommage mais Eli Tomac aura à ce moment sans doute arrêté de rouler », regrette Herlings, « mais d’un autre côté, il y aura d’autres nouveaux pilotes qui seront au top à ce moment-là. »

Etant donné que l’on s’attend à ce que Tomac passe rapidement en mode « SX only », le pilote Yamaha devrait en effet laisser la place sur le devant de la scène à la génération montante du motocross US dont font partie des hommes comme Chase Sexton ou les frères Hunter et Jett Lawrence.

Vos commentaires