Supermoto
Publié le 13 décembre 2022Le championnat du monde Supermoto se refermera à Mettet

Le 8 octobre 2023, le Circuit Jules Tacheny à Mettet accueillera la finale du Championnat du Monde FIM de Supermoto. L’ASBL RUMESM (Royal Union Entre Sambre et Meuse) organisera cette finale dans le cadre du Elf Moto Superbiker qui se déroulera en même temps, du 6 au 8 octobre 2023.
Freddy Tacheny, président de l’ASBL RUMESM : « Depuis 35 ans, le Elf Moto Superbiker a été et reste une épreuve indépendante de tout championnat, une épreuve unique ! Cependant, à la demande du XIEM, promoteur du Championnat du Monde, nous avons accepté d’accueillir la finale de ce championnat au cours de notre événement. C’est un plaisir de pouvoir proposer à notre nombreux public non seulement notre épreuve phare que tout le monde connaît, avec ses animations, ses 450 pilotes et son désormais célèbre After Race Festival, mais aussi la finale du Championnat du Monde, avec les meilleurs pilotes de la planète en supermoto. C’est donc un plus pour chacun. Cette finale s’annonce véritablement grandiose et le public du Elf Moto Superbiker bénéficiera d’un moment d’émotion supplémentaire. »
CALENDRIER 2023 FIM SUPERMOTO
30 avril : Italie – Busca + S4 – SM JUNIOR
21 mai : Sardaigne (ITA) – Tramatza + S4
11 juin: Allemagne – St. Wendel + S4 – SM JUNIOR
16 juillet : Bulgarie – Pleven + SM JUNIOR
17 septembre : Catalogne (SPA) – Alcarras + S4 – SM JUNIOR
08 octobre : Belgique – Mettet + SM JUNIOR
Plus d’actu
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne
Comme son coéquipier Antoine Magain, Zachary Pichon roulaient ce week-end à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Le parcours reprenait en partie le …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …
Vos commentaires