Motocross

Projet Yamaha 144 YZ : 3As Racing x MX Test

Projet Yamaha 144 YZ : 3As Racing x MX Test
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme tout bon amateur qui se respecte, il n’est plus nécessaire de présenter l’emblématique et mythique moto cross Yamaha 125 YZ. Une machine de course destiné aux compétitions moto cross, qui a à la fois démontré sa fiabilité et sa capacité a gagner.

C’est pour cela que nous avons choisi cette moto de renom pour lui donner une touche unique, factory et racing ! Un projet de passionnés en partenariat avec MX Test et de l’appuie de nos fournisseurs, 3AS Racing a fait la totale pour faire de cette Yamaha 125 YZ un vrai pur sang surboosté au mélange 2 temps ! Une préparation d’exception sur base de Yamaha 125 YZ millésime 2017 qui donne naissance à un modèle encore jamais vu : la Yamaha 144 YZ !

Toutes les pièces ont été sélectionnés par nos experts moto cross pour leurs fiabilités, leurs durabilités, leurs performances et leurs qualités de finition. L’occasion ici de démontrer a qui de droit la puissance de cette moto ! Que ce soit des pièces moteur ou des accessoires, la liste des modifications apportées est longue.

On commence par la partie moteur avec le montage d’un kit cylindre moteur complet big bore 144cc de chez Athena comprenant le cylindre, la pochette de joints haut moteur, le kit piston complet (piston, segments, axes, circlips), valves d’échappement, culasse avec dôme et goujons. Un kit cylindre en aluminium de haute qualité dont la conception favorisera le refroidissement et la fiabilité du moteur. Pour faire respirer le moteur deux temps kité de notre Yamaha YZ, nous avons monté une ligne d’échappement complète Scalvini avec silencieux noir en carbone spécialement usiné pour notre préparation. #3ASxMXtest ! Et vu qu’on aime pousser le vice à son paroxysme, on a demandé à Athena de nous fournir un boîtier CDI GET pour gérer et piloter cette petite bombe !

A LIRE EGALEMENT  FPCNA : le motocross de Mont-Saint-Guibert a trouvé une nouvelle date

Toute la partie plastique et protection : kit plastique, bavette d’amortisseur, guide chaîne, sabot moteur, protection de disque nous a été fournit par le maître en la matière : Acerbis. Le fabricant transalpin n’est plus a présenter sur son aptitude à fournir des plastiques et des protections associant qualité, résistance et leur propension naturelle à coller à la monte d’origine. Le kit plastique est habillé d’un kit déco Kutvek et une housse de selle racing CrossX UGS vient terminer le design de notre Yamaha 144 YZ.

Pour les finitions et les accessoires, nous avons décidés de faire confiance à la marque française Scar, spécialiste de la conception et de l’usinage de pièces de haute qualité en aluminium et en titane. Tout y passe : guidon, repose-pieds, levier d’embrayage et levier de frein, fixation de durite, kit départ, sélecteur de vitesse et té de fourche ! Des pièces au design exceptionnel, annodisé donnant un look racing et factory à notre moto de course !

Retrouve l’intégralité des pièces de cette préparation (comptatible pour les modèles de Yamaha 125 YZ de 2015 à 2021) sur notre site : 3as-racing.com.

Le résultat fait presque mal aux yeux tellement c’est beau ! Ca biche grave, comme on dit dans le milieu !

Un belle machine c’est bien, mais une machine qui crack c’est mieux ! Une vidéo vaut mille mots !

On te laisse découvrir notre vidéo de présentation de notre Yamaha 144 YZ ! Attention, tu risques de vouloir la même !

Vos commentaires