Supermoto FMB
Publié le 13 décembre 2022Supermoto : du changement sur le championnat de Belgique

Il y a du changement sur le championnat de Belgique de Supermoto ! Presque toutes les catégories ont changé de nom et quelques nouvelles catégories/classes ont également été ajoutées par la FMB.
La S1 devient la classe reine et inclut les pilotes qui étaient précédemment chez les Prestiges et les Euro-Nationaux. La nouveauté est la Superpole après les entraînements pour les 4 premiers pilotes des chronos (1 tour de chauffe et 1 tour de chrono).
La S2 sera la classe avec le plus grand nombre de participants car elle regroupe les pilotes venant des Débutants et Nationaux (ou nouveaux pilotes). Pour cette classe, les pilotes seront répartis en différents groupes d’entraînement sur base des temps chrono. Les grilles de départ des courses, S2 Open, S2 Challenger A, S2 Challenger B seront constituées sur base des chronos. Ainsi, chaque pilote pourra rouler avec des pilotes de son niveau.
La S3 est une nouvelle catégorie avec une classe S3 125cc et une classe S3 250cc séparées. Les pilotes ayant une machine de type ‘original’ ou électrique peuvent également participer à l’une de ces classes.
La S4 est la catégorie pour les plus jeunes pilotes avec une classe séparée S4 65cc et S4 85cc.
La catégorie Seniors sera maintenue mais pour les pilotes âgés de 40 ans et plus (au lieu de 35 précédemment).- Une autre nouvelle catégorie est le Vintage pour les motos construites jusqu’en 2004 (toutes cylindrées) et dont l’âge minimum est de 40 ans.
Les quads seront également retenus au programme s’il y a suffisamment de licenciés. Autre nouveauté importante pour la saison 2023 : les titres Rookie S1 et Rookie S2.
Plus d’actu
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne
Comme son coéquipier Antoine Magain, Zachary Pichon roulaient ce week-end à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Le parcours reprenait en partie le …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …
Vos commentaires