Supercross US

Triumph en SuperMotocross dès 2024 : « laisser une trace indélébile dans l’histoire du sport »

Triumph en SuperMotocross dès 2024 : « laisser une trace indélébile dans l’histoire du sport »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Triumph Motorcycles entrera dans le championnat du monde de SuperMotocross au début de la saison 2024, avec l’ambition de développer une équipe capable de remporter le championnat.

Avec la contribution de Ricky Carmichael, Triumph a réuni une équipe de managers vétérans avec une expérience de champion pour diriger la toute nouvelle équipe de course d’usine Triumph aux États-Unis. Opérant sous la nouvelle bannière mondiale Triumph Racing, le programme de motocross américain sera dirigé par le directeur d’équipe Bobby Hewitt et le team manager Stephen ‘Scuba’ Westfall. L’équipe sera basée dans une nouvelle installation de course privée ultramoderne aux États-Unis.

Le nouveau Triumph Racing Factory Team alignera ses toutes nouvelles motos Triumph 250cc MX 4 temps dans le Championnat du Monde SuperMotocross 2024, qui se compose du Championnat du Monde Monster Energy Supercross et du Championnat Pro Motocross, avec trois manches de SuperMotocross pour conclure la saison. Pour la saison 2025, Triumph alignera également sa nouvelle moto de 450cc dans le championnat du monde de SuperMotocross.

Hewitt a recruté des ingénieurs légendaires pour développer les motos de l’équipe. Dave Arnold, qui a été intronisé au AMA Hall of Fame, rejoint l’équipe en tant qu’ingénieur principal du châssis et Dudley Cramond en tant qu’ingénieur principal du groupe motopropulseur, chacun apportant une expérience technique et un talent incroyables à l’équipe. Tous les membres de l’équipe ont une histoire enviable de succès au niveau Pro et Amateur, et ensemble avec Triumph, ils partagent la vision à long terme et l’engagement de fournir le plus haut niveau de succès dans la compétition de course.

Le Triumph Racing Team basé aux Etats-Unis et le Triumph Racing Team européen récemment annoncé, créé en partenariat avec Thierry Chizat-Suzzoni, travailleront tous deux avec l’usine Triumph. Cette dernière équipe participera au championnat du monde de motocross de la FIM, en concourant dans la catégorie MX2 250cc en 2024 et dans la catégorie MXGP 450cc en 2025. Les deux équipes seront soutenues par un département de conception tout-terrain interne dédié au sein du siège mondial de Triumph à Hinckley, au Royaume-Uni, où se déroulent toutes les activités de recherche, de conception, de développement technique et de prototypage de la marque. Les équipes d’ingénieurs de l’usine Triumph et les deux nouvelles équipes de course ont travaillé en étroite collaboration pour améliorer les performances du châssis et du moteur grâce à un programme de tests intensifs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale.

Les deux équipes de course ont travaillé sur des tests communs des nouvelles machines de cross de Triumph. Ils partagent les données clés et les commentaires des pilotes sur les spécifications, les caractéristiques de performance et les composants avec le groupe d’ingénierie de l’usine responsable de la conception et du développement des groupes motopropulseurs et des châssis de la nouvelle gamme de motos MX et dual-sport. Les enseignements tirés de ce développement en course seront directement intégrés dans chaque modèle de la nouvelle gamme motocross de Triumph. D’autres détails sur le lancement de la nouvelle gamme tout-terrain de Triumph seront annoncés dans un avenir proche.

Cette nouvelle équipe qui participe au championnat du monde de SuperMotocross est un ajout important au portefeuille mondial de Triumph Racing. Triumph Racing, qui est basé au siège mondial de Triumph à Hinckley, au Royaume-Uni, a également la Triumph comme moto exclusive dans le championnat du monde FIM Moto2 et comprend des équipes avec des motos Triumph qui participent aux courses Supersport.

Plus de détails sur la participation de Triumph Racing au Monster Energy AMA SuperMotocross World Championship, avec la 250cc en 2024 et la 450cc en 2025, seront annoncés l’année prochaine.

Réactions

Nick Bloor – CEO, Triumph : « Suite à notre récente annonce de participer au Championnat du Monde FIM Motocross en 2024, le lancement d’aujourd’hui poursuit le partenariat de Triumph avec l’équipe incroyablement talentueuse de Bobby et Scuba dans le tout nouveau Championnat du Monde Monster Energy AMA SuperMotocross. C’est notre route vers le plus haut niveau de compétition et de course tout-terrain. Je ne doute pas, étant donné l’expérience et les capacités partagées par nos équipes internes de conception et d’ingénierie dédiées et l’équipe d’experts en course soigneusement sélectionnée par Bobby, que cette collaboration laissera une marque indélébile dans l’histoire de ce sport incroyable et de l’illustre marque Triumph. »

Ricky Carmichael – Ambassadeur Global Off-Road, Triumph : « C’est formidable de franchir cette nouvelle étape dans l’annonce de notre équipe américaine Triumph Racing. Le succès de Bobby dans notre sport en tant que propriétaire d’équipe parle de lui-même. L’équipe qu’il a constituée travaille déjà avec l’usine de Hinckley pendant ces dernières étapes du développement. Ce sont quelques-unes des meilleures personnes qui ont travaillé dans notre paddock et cela montre le niveau d’engagement, à tous les niveaux, dans cette tentative de compétition pour le championnat du monde SMX. J’ai hâte de travailler avec Bobby et toute l’équipe lorsque nous courrons en 2024. « 

Vos commentaires