Au terme des deux premiers rendez-vous de la saison, Dylan Ferrandis pointe dans le top-5 du provisoire du SX450. Quatrième à Anaheim, sixième à San Diego le week-end dernier, le Français est clairement en mesure de jouer le podium avec les meilleurs de la série. Ce n’est sans doute qu’une question de temps. Un bon départ à Anaheim 2 ce samedi pourrait aider le pilote Yamaha à concrétiser son objectif.
« Dans l’ensemble, la journée de San Diego s’est bien passée », commente Ferrandis. « Je me suis senti bien toute la journée et j’ai pris un bon départ aux essais. En entrant dans la soirée, je me sentais plutôt bien. J’ai pris un bon départ dans la course de qualification, mais j’ai fait une petite erreur, et j’ai eu du mal à me sentir bien après ça. Dans la finale, c’était un peu le contraire : j’ai pris un mauvais départ et je suis revenu dans le peloton. C’est très frustrant pour moi, car je m’efforce d’être le meilleur possible. Nous devons analyser cela avec l’équipe et revenir plus fort à Anaheim ce week-end. »
Si la soirée dans le clan Yamaha a avant tout été marquée par le deuxième succès consécutif d’Eli Tomac, Jeremy Coker, manager de l’équipe Star Racing, se réjouit par ailleurs de la vitesse du Français : » C’était une bonne journée et une bonne nuit pour les deux pilotes du team. Je sais que le résultat n’est peut-être pas exactement celui que Dylan voudrait, mais sa vitesse était bien là. Ses temps au tour étaient bons et il était juste là dans le peloton de tête et pouvait entrevoir une place sur le podium. C’est une bonne chose ! »