Supercross US
Publié le 26 janvier 2023Dylan Ferrandis : “Arriver plus fort encore à Anaheim ce week-end !”

Au terme des deux premiers rendez-vous de la saison, Dylan Ferrandis pointe dans le top-5 du provisoire du SX450. Quatrième à Anaheim, sixième à San Diego le week-end dernier, le Français est clairement en mesure de jouer le podium avec les meilleurs de la série. Ce n’est sans doute qu’une question de temps. Un bon départ à Anaheim 2 ce samedi pourrait aider le pilote Yamaha à concrétiser son objectif.
“Dans l’ensemble, la journée de San Diego s’est bien passée”, commente Ferrandis. “Je me suis senti bien toute la journée et j’ai pris un bon départ aux essais. En entrant dans la soirée, je me sentais plutôt bien. J’ai pris un bon départ dans la course de qualification, mais j’ai fait une petite erreur, et j’ai eu du mal à me sentir bien après ça. Dans la finale, c’était un peu le contraire : j’ai pris un mauvais départ et je suis revenu dans le peloton. C’est très frustrant pour moi, car je m’efforce d’être le meilleur possible. Nous devons analyser cela avec l’équipe et revenir plus fort à Anaheim ce week-end.”
Si la soirée dans le clan Yamaha a avant tout été marquée par le deuxième succès consécutif d’Eli Tomac, Jeremy Coker, manager de l’équipe Star Racing, se réjouit par ailleurs de la vitesse du Français : ” C’était une bonne journée et une bonne nuit pour les deux pilotes du team. Je sais que le résultat n’est peut-être pas exactement celui que Dylan voudrait, mais sa vitesse était bien là. Ses temps au tour étaient bons et il était juste là dans le peloton de tête et pouvait entrevoir une place sur le podium. C’est une bonne chose !”
Plus de motocross
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
Vos commentaires