Enduro FMB

Enduro et BEX : faites des économies en combinant les deux licences

Enduro et BEX : faites des économies en combinant les deux licences
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

De nombreux pilotes enduro complètent leur programme de compétition avec des épreuves du championnat Belgian Endurance-Cross (BEX). En 2022, les pilotes en possession d’une licence annuelle enduro uniquement (sans licence BEX) avait la possibilité de participer aux épreuves BEX moyennant le paiement d’un complément de licence sur place. A partir de 2023, ce système sera supprimé et donc tous les pilotes souhaitant participer aux épreuves BEX devront souscrire la licence BEX, soit annuelle, soit une manifestation.

Dès le moment où vous comptez participer à au minimum une épreuve BEX, la formule financièrement la plus intéressante est de souscrire la licence annuelle BEX en même temps que votre licence annuelle enduro. En effet, le coût d’une licence BEX une manifestation sur place est plus élevé que la souscription de la licence BEX annuelle en complément de votre licence annuelle enduro.

Lorsque vous souscrivez votre licence annuelle enduro via l’application en ligne proposée par la FMB, demandez d’abord votre licence enduro et au lieu de cliquer sur ‘payer’ vous cliquez sur ‘licences’ afin de demander votre licence BEX. Après avoir demandé votre licence BEX, vous serez invité à payer le montant des deux licences (montant total licence enduro + montant réduit licence BEX).

Pour les pilote affiliés à la FMWB les tarifs appliqués sont :

  • Prix licence annuelle enduro : entre 130 EUR et 140 EUR (dépendant de votre catégorie choisie)
  • Prix licence annuelle BEX souscrite au même temps que la licence annuelle enduro : 31,64 EUR

Vous trouverez via ce lien les infos concernant la demande de votre licence sportive.

A LIRE EGALEMENT  Amandine Verstappen et Todd Kellett dominateurs en Argentine

La même chose s’applique dans l’autre sens, bien sûr. Les pilotes qui n’avaient souscrit qu’à la licence BEX l’année dernière mais qui souhaitent également participer à quelques épreuves d’enduro devront donc opter pour la souscription aux deux licences en même temps.

Vos commentaires