Ne se reposant jamais sur ses lauriers, Andrea Verona a décidé de changer d’orientation en 2023 et de se lancer dans la catégorie Enduro2 pour défendre son titre de champion du monde d’EnduroGP. Le jeune Italien pilotera donc une GasGas EC 350F sur le mondial d’enduro cette saison.
« J’ai vraiment hâte de commencer la saison 2023 », lance l’officiel GasGas. « Cela fait un moment que je voulais me lancer un nouveau défi et passer à la classe Enduro2 et après avoir gagné les classes E1 et EnduroGP l’année dernière, c’est donc l’opportunité parfaite. Je me sens très bien dans l’équipe GaSGaS Factory Racing – nous nous donnons à 100 % à chaque course pour être les meilleurs et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rester dans l’équipe pour deux années supplémentaires. »
« Les motos sont géniales, l’EC 250F m’a évidemment amené à deux titres E1 et au titre mondial d’EnduroGP, et je pense que l’EC 350F me conviendra parfaitement aussi. Mes objectifs maintenant pour la saison 2023 sont d’améliorer ma vitesse dans toutes les conditions et d’essayer de gagner encore plus de journées de course que l’année dernière. Évidemment, l’objectif principal est de remporter à nouveau le titre en EnduroGP », explique Andrea Verona.