Comme on pouvait le craindre suite à l’affaire qui implique l’ancien patron de la chaîne hollandaise de supermarchés, Jumbo vient d’annoncer son retrait des sports mécaniques. Seul le contrat en cours avec le pilote de Formule1 Max Verstappen fait exception.
En septembre dernier, l’habitation de Frits van Eerd, alors à la tête des supermachés Jumbo, était perquisitionnée dans le cadre d’une suspicion de blanchiment d’argent et de fraude à la TVA, notamment dans le motocross.
Sans surprise, son successeur a annoncé que l’entreprise allait revoir sa stratégie de sponsoring et qu’elle se désinvestirait de tous les partenariats en cours, tant dans l’automobile que la moto.
Il s’agit évidemment d’un coup dur pour le monde du motocross où Jumbo faisait partie des sponsors les plus importants, auprès de pilotes, de teams et d’organisateurs.
Récemment, le logo Jumbo avait d’ailleurs déjà disparu des vêtements de Jeffrey Herlings sur les dernières photos publiées sur les réseaux sociaux par le quintuple champion du monde qui était soutenu de longue date par la chaine hollandaise.