Motocross

Ken Block, le roi du drift, décède accidentellement

Ken Block, le roi du drift, décède accidentellement
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Motocross, snowboard, skateboard, rallye, rallycross,… Ken Block était un touche-à-tout. Ce 2 janvier, la star américaine s’est tuée dans un accident de motoneige. Il avait 55 ans.

Homme d’affaires visionnaire autant que sportif de haut niveau, le Californien était l’un des cofondateurs de la marque DC Shoes, entretemps revendue à QuickSilver. Pour assurer la promotion de la marque, Ken Block se lance dans la production d’une série de vidéo sur le thème du gymkhana, dans lesquelles le Californien fait étalage de son talent dans l’exercice du drift au volant d’une voiture.

Le succès est tel qu’au début des années 2010, il organise le « Gymkhana World Tour ». Le show fait le tour des plus grandes villes du monde et, si la voiture y occupe forcément une place centrale, la moto y joue également un rôle en vue, avec notamment des spécialistes du stunt et du FMX qui viennent compléter les interminables drifts dont Ken Block avait le secret.

Ce deux janvier, Ken Block pratiquait du motoneige dans l’Utah, aux USA, lorsqu’il perdait la vie dans un accident. Il laisse derrière lui sa femme Lucy et leurs trois enfants.

Vos commentaires