Après un Dakar exigeant physiquement, Adrien a dû prendre quelques jours de repos total pour soigner des cervicales encore endolories suite au crash du 2ème jour. Ce repos indispensable lui a laissé très peu de temps pour se préparer à l’Enduropale du Touquet c’est pourquoi il a finalement décidé de participer à l’épreuve Vintage, juste pour le plaisir de rouler sur la plage de la Côte d’Opale.
Cette décision est également en lien étroit avec la 2ème épreuve du Championnat du Monde de Rallye Raid qui aura lieu à Abu Dhabi déjà fin Février. Comme Adrien l’a déjà précisé, il s’engage à 100% en rallye-raid pour atteindre son rêve sur le Rallye Dakar.
L’épreuve vintage fut une bonne occasion de partager avec les fans qui l’ont soutenu pendant le Dakar et de tout de même être sur une moto, sur la plage du Touquet et de vivre cet Enduropale d’une autre façon, avec cette mythique Honda 500 CR qu’il a vu gagner en tant que spectateur au début de sa passion pour l’Enduropale du Touquet dans les années 90.
Le challenge était malgré tout relevé puisque la moto ne fonctionnait pas encore tout à fait 5 jours avant l’épreuve. C’est grâce à l’aide de Honda France, Parts Europe mais aussi d’experts (Hervé Hagnere, Guillaume Davion – Drag’on Tek, Anthony Denys, Franck Duflou, Johan Way) qu’Adrien a réussi à relever ce défi en faisant fonctionner cette 500 de la meilleure façon en remportant l’épreuve devant David Herbreteau et Arnaud Demeester, lequel reste à ce jour le recordman de victoires au Touquet.
« Prendre le départ d’un Enduropale avec 700 motos, toutes des deux temps m’a procuré beaucoup d’émotions, même s’il n’y avait pas d’objectif de performance ça reste le Touquet, sur la plage avec des milliers de spectateurs… J’ai pris un grand bol de plaisir sur la plage du Touquet, objectif atteint ! » commente Adrien Van Beveren