Ce week-end Antoine Magain a participé à la Bassella Race, une course mythique en Espagne qui regroupe chaque année environ 1000 participants toutes catégories confondues. Il s’agissait de la première compétition de l’année pour l’officiel Sherco.
Le format de course particulier de la classique espagnole est différent de celui auquel est habitué Antoine : un prologue typé extrême le samedi qui détermine l’horaire de départ de l’endurance du lendemain.
« Le prologue a été super bon pour moi », explique notre compatriote, « je termine 3ème de la finale derrière Gomez et Walker. Dimanche, lors du départ pour l’endurance, je réalise le holeshot et mène la course pendant les 20 premières minutes avant de me faire surprendre sur une partie glacée du terrain avec la moto embourbée. »
« Je repars en cinquième position », poursuit Magain, « j’ai tenté de remonter vers la tête de la course mais vu le rythme, le retard était trop conséquent pour espérer monter sur le podium. J’ai pris du plaisir sur la moto toute la journée, la boucle de 65 km était vraiment incroyable avec des parties très rapides mais aussi beaucoup de zones très techniques. J’espère y revenir à l’avenir avec un peu plus d’expérience ! »