Published On: 1 février 2023

Infront Moto Racing a annoncé ce mercredi quelques modifications apportées au calendrier MXGP 2023. Le Motocross des Nations change de date.

Prévu initialement durant l’avant-dernier week-end d’octobre, le Motocross des Nations 2023 aura finalement lieu le week-end des 6, 7 et 8 octobre. Une modification apportée afin de permettre aux pilotes basés aux USA de participer à la plus grande course de la saison.

« Les modifications apportées récemment à différents calendriers nationaux faisaient en sorte qu’il était devenu difficile pour certains pilotes de participer au MX des Nations, nous devions trouver une solution », avance David Luongo, CEO d’Infront Moto Racing. « Et c’est ce que nous avons fait. Nous pouvons ainsi assurer au public de lui offrir le meilleur show possible. Merci au club d’Ernée, à la FFM et à la FIM d’avoir réagi positivement et rapidement. »

Ce changement de date du MX des Nations devrait permettre la participation non seulement d’un team US composé des meilleurs pilotes du moment mais aussi des Européens basés aux USA, comme Ken Roczen, Dylan Ferrandis, Tom Vialle, Marvin Musquin,…

Si le MXDN se disputera donc à Ernée les 6, 7 et 8 octobre, le GP de Matterley Basin est lui aussi avancé aux 30 septembre et 1er octobre. Les pilotes EMX125 et EMX250 y disputeront également la finale de leur championnat.

 

 

Calendrier MXGP 203

12 mars : Argentine – Villa La Angostura
26 mars : Italie, Riola Sardo
08 + 10 avril : Suisse, Frauenfeld
16 avril : Italie – Pietramurata
30 avril : Portugal – Agueda
7 mai : Espagne – Intu Xanadu-Arroyomolinos (+WMX)
21 mai : France – Villars sous Ecot (+WMX)
04 juin :  Lettonie – Kegums
11 juin :  Allemagne – Teutschenthal
25 juin : Indonesia – Sumbawa
02 juillet :  Indonesie – Lombok
16 juillet :  République Tchèque – Loket
23 juillet :  Belgique – Lommel
06 août :  Finlande – Hyvinkaa
13 août :  Suède – Uddevalla
20 août : Pays-Bas – Arnhem (+WMX)
03 septembre : Turquie – Afyonkarahisar (+WMX)
17 septembre : Vietnam – Thanh Hoa
01 octobre : Grande-Bretagne – Matterley Basin
08 octobre : MX des Nations – Ernée (France)

A lire également :   KTM en mauvaise posture : le groupe annonce de nouvelles mesures