Après avoir signé le doublé SX/MX l’an dernier pour sa première saison avec Yamaha, Eli Tomac avait reconduit son contrat avec les Bleus dans une formule « SX Only » qui laissait entrevoir une sortie progressive du champion US.
L’excellent début de saison du champion en titre sur le championnat Supercross ces dernières semaines, avec déjà quatre succès à mettre à son actif et le leadership au classement provisoire depuis la première course, semble avoir changé la donne. Yamaha vient en effet d’annoncer avoir signé une prolongation de contrat avec Tomac. Il défendra donc son titre outdoor cet été et disputera en outre les épreuves de SuperMotocross en fin de saison.
« Avant qu’elle ne commence, je voyais un peu cette saison comme une tournée d’adieu », avoue Tomac en réaction à cette annonce. « Mais depuis le début du championnat, il n’y a pas une minute où je ne prends pas du plaisir sur la moto. J’apprécie chaque minute passée au guidon ou avec mon team et c’est pourquoi je suis si heureux aujourd’hui de pouvoir annoncer que je disputerai finalement toute la saison ! ».