Après un très bon début le week-end passé à Ponte a Egola, Liam Everts a connu un week-end plus mitigé sur la finale des Internationaux d’Italie à Arco di Trento.
Pendant que son coéquipier et compatriote Sacha Coenen montait sur la 3ème marche du podium, Liam Everts a dû se contenter à Arco d’une 8ème place au classement final de la journée. Après une belle première manche, deux chutes dans la seconde ont repoussé l’officiel KTM jusqu’au 14ème rang.
« Ce fut un week-end en dents de scie. Avec un cinquième place dans la première course, la journée avait plutôt bien commencé », explique Liam Everts. « Ensuite, j’ai chuté dans le premier tour de la deuxième manche. Malheureusement, je n’ai pas pu éviter un autre pilote. Plus tard, j’ai chuté à nouveau. Clairement, mon pilotage n’était pas le meilleur. J’ai donc terminé la journée sur une note en demi-teinte. Cependant, nous avons bien travaillé et nous allons maintenant nous concentrer sur l’Argentine où s’ouvrira le championnat du monde d’ici quelques semaines. »