Kawasaki a dévoilé ce mercredi les couleurs de ses équipes Superbike et MXGP pour la saison 2023 dans un clip vidéo conjoint. Romain Febvre et son nouveau coéquipier Mitch Evans y apparaissent au guidon de la nouvelle KX450-SR avec laquelle les deux stars du championnat du monde de motocross espèrent briller cette année. Après une saison 2022 marquée par une longue convalescence à la suite d’une lourde chute en novembre 2021 sur le Supercross de Paris, Romain Febvre visera avant tout la constance tout au long de la saison.
« Ce que je souhaite avant tout pour cette nouvelle saison, c’est de ne pas me blesser, c’est le principal pour moi », explique l’ancien champion du monde MXGP. « Je dois faire preuve d’assez d’intelligence pour pousser quand il le faut et peut-être pour me calmer quand je me rends compte que c’est la meilleure option. C’est de mon point de vue la chose essentielle à gérer cette année. »
« Je sens que j’ai la vitesse et en ce moment, je suis plutôt en forme », affirme le Français qui entamera cette année sa quatrième saison avec Kawasaki. « C’est excitant de rouler à nouveau. Je sais que les résultats finaux seront au rendez-vous, alors voyons d’abord comment ça se passe en Argentine, et ensuite, étape par étape, je verrai où nous en sommes et ce sur quoi je dois travailler. »
Le round d’ouverture de la saison mondiale MXGP se disputera en Argentine le 12 mars prochain.