Le fil info 
  • Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
  • Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
  • Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne
  • AMPL : le motocross de Libin annulé
  • Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
  • Essai Fantic 450 XEF Rally & Rally Factory
  • Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL
  • Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics

Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Email
  • Home
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • 12 Heures de la Chinelle : le live
  • Conditions d’utilisation
  • Forums
  • Header-FR
  • Manage Subscriptions
  • MXGP TV: suivez le championnat MXGP en live !
  • Politique vie privée et utilisation des cookies
  • Propriété intellectuelle
  • Test MOX TV

Advertisement

BETA RR125 4-temps

 Publié le 17 mars 2023

Beta RR125 4-temps : la famille s’agrandit

Beta RR125 4-temps : la famille s’agrandit
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer Envoyer

La gamme Beta RR 125 4T s’agrandit avec une offre plus riche et plus diversifiée, capable de répondre aux demandes d’un public de plus en plus nombreux.

Le public intéressé à la Beta RR 125 4T est, en effet, vaste et varié : les jeunes pilotes qui font leurs premiers pas dans le monde de la moto, mais aussi un public adulte à la recherche d’un engin souple et sportif pour faire face à leur mobilité avec un véhicule économique à entretenir, qui ne trahit pas l’aspect de l’amusement ni celui de l’utilisation simple, propre à la gamme Betamotor.

Quelle que soit, la demande la nouvelle gamme RR 125 4T 2023, tant en version enduro que motard, est en mesure de la satisfaire la clientèle, avec une offre multipliée par deux pour répondre aux exigences les plus diverses et variées. Qu’il s’agisse d’un jeune de 16 ans à la recherche d’une version motard pour s’amuser dans les virages avec un modèle premium, de quelqu’un qui fait ses premiers pas dans le monde de l’enduro, d’un adulte à la recherche d’un véhicule économique pour se déplacer en ville, d’un expert à la recherche d’un véhicule à l’approche très amicale ou d’un néophyte qui fait ses premiers pas sur route ou en tout-terrain, il existe à présent une 125 4T Beta pour tous et ce avec des exigences diverses.

Voici comment : Après la ligne composée jusqu’ici de deux modèles (RR 125 4T Enduro et Motard, dans les différentes variantes de couleur) qui partageaient le même moteur, la gamme se composera à présent d’une double famille de véhicules :

  • Enduro et Motard 125 T, équipé d’un nouveau moteur
  • Enduro et Motard 125 R, un modèle premium du 125cm3 4T, grâce à ses équipements et ses finitions.

Beta continue à croire dans la mise en valeur du segment 125, et c’est précisément pourquoi elle n’a jamais cessé de travailler pour lancer une gamme de modèles de plus en plus riche, afin de répondre aux demandes du plus grand nombre possible de passionnés.

A LIRE EGALEMENT  Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne

Enduro et Motard 125 T

Betamotor, en collaboration avec Tayo Motorcycles (fabricant des véhicules de la marque Zontes), a développé un moteur totalement nouveau et extrêmement innovant du point de vue des technologies de production utilisées. Le nouveau moteur, caractérisé par une combinaison parfaite de performances (dans la plage des 15 kW d’homologation), de fiabilité et de consommations très limitées (1,9 l/100 km), sera le cœur de la nouvelle RR 125 T 2023.

Le nouveau moteur, et les optimisations de certains composants tels que la boite à air, le bras oscillant, le silencieux et les roues, ont permis d’enrichir la gamme Beta 125 4T d’une nouvelle ligne de motos aux contenus techniques captivants et à un prix plus intéressant.

Le nouveau modèle représentera la solution entrée de gamme des modèles 125 et sera articulé, comme nous en avons l’habitude, en cinq différentes variantes de couleur : deux pour la version Motard (noire et rouge) et trois pour la version Enduro (blanche, noire et rouge).

La gamme RR 125 T 2023 ne trahira pas les attentes de ceux qui recherchent un véhicule qui, sans préjudice de la qualité de construction Beta et de l’équipement de base complet, se présente avec un prix de lancement très compétitif, grâce aux optimisations industrielles mises en place.

MOTEUR TAYO 

  • Né de la collaboration avec Tayo Motorcycles, ce moteur est le résultat d’un projet entièrement neuf avec des composants spécialement conçus pour les modèles Betamotor (tels que les carters, la culasse, etc.) selon les indications des techniciens de Rignano sull’Arno. Fiable et aux consommations extrêmement limitées, ce monocylindre 4T est a refroidissement liquide.
  • Nouveaux composants : conçus selon le projet des techniciens Beta, tels que le boîtier du filtre à air, le système d’échappement et les cartographies moteur.
  • Alésage pour course inchangé par rapport au moteur précédent, mais doté d’un taux de compression plus élevé de 12,5:1 et d’une bougie spécifique.
  • Le nouveau moteur a entraîné une série de modifications sur le châssis, le radiateur, les composants électriques et la pompe à essence, qui ont été réadaptés ou déplacés pour accueillir le nouveau moteur, sans nuire à la géométries et à la maniabilité de la moto.
A LIRE EGALEMENT  Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics

Enduro et Motard 125 R

Comme annoncé, les nouveautés ne finissent pas là : la gamme Beta 125 4T comprend, en effet, une offre supplémentaire dédiée à un public plus sophistiqué, à la recherche d’une 125 plus raffinée et avec une personnalité plus prononcée. C’est pourquoi aux RR 125 Enduro et Motard 4T, Beta ajoute aussi une nouvelle version R, tout d’abord en version Motard puis, au cours de l’année, en version Enduro également.

La RR Motard 125 R se caractérise par l’adoption du moteur présenté ci-dessus d’origine japonaise, une référence pour le segment 125 grâce à ses performances et ses composants qui, combiné à un design spécial matt/gloss avec un réservoir transparent inspiré du monde de la compétitions, des jantes à rayons, un bras oscillant et un silencieux en aluminium, crée une version Premium du modèle, qui ne passera aucunement inaperçue.

Ce modèle est « amélioré » dans son équipement technique et esthétique pour souligner son plus grand raffinement.

Les nouvelles RR 125 T 2023 sont équipées d’un nouveau système de freinage combiné « CBS » qui gère la puissance de freinage, non plus directement, mais à l’aide d’un répartiteur adéquatement réglé par les techniciens Betamotor. Pour finir, un nouvel étrier de frein avant, léger et performant, complète le tableau.

DISPONIBILITÉ

  • Mars pour le modèle RR 125 4T R.
  • Avril pour les modèles RR 125 4T T équipés du nouveau moteur Tayo

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne

    Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne

    22 mars 2023
    Comme son coéquipier Antoine Magain, Zachary Pichon roulaient ce week-end à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Le parcours reprenait en partie le …
  • Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne

    Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne

    19 mars 2023
    Antoine Magain était ce week-end en action à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Quatrième de la SuperTest le vendredi, notre compatriote a …
  • SuperEnduro : Billy Bolt coiffe sa troisième couronne mondiale consécutive

    SuperEnduro : Billy Bolt coiffe sa troisième couronne mondiale consécutive

    19 mars 2023
    Arrivé sur le 5ème et dernier round du championnat du monde de SuperEnduro ce samedi soir avec un confortable avantage, Billy Bolt avait le titre à portée de main. Le …
  • Stéphane Watel : “Je retourne sur la terre pour arriver plus fort sur la saison de sable”

    Stéphane Watel : “Je retourne sur la terre pour arriver plus fort sur la saison de sable”

    17 mars 2023
    Animateur depuis quelque année du championnat de France des sables, Stéphane Watel vient de signer pour disputer la saison 2023 avec le team MC Mikkola. Rencontre. Si l’homme est originaire …
Advertisement

L’actu sur MXM

  • Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande

    Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande

  • Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”

    Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”

  • Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne

    Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne

  • AMPL : le motocross de Libin annulé

    AMPL : le motocross de Libin annulé

Suivez-nous !

MXMag.be

Advertisement
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • Top ↑
Site web: Studio2.0 | L&O Partners sprl | Politique Vie Privée et cookies
Connexion -
Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos