BETA RR125 4-temps

Beta RR125 4-temps : la famille s’agrandit

Beta RR125 4-temps : la famille s’agrandit
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La gamme Beta RR 125 4T s’agrandit avec une offre plus riche et plus diversifiée, capable de répondre aux demandes d’un public de plus en plus nombreux.

Le public intéressé à la Beta RR 125 4T est, en effet, vaste et varié : les jeunes pilotes qui font leurs premiers pas dans le monde de la moto, mais aussi un public adulte à la recherche d’un engin souple et sportif pour faire face à leur mobilité avec un véhicule économique à entretenir, qui ne trahit pas l’aspect de l’amusement ni celui de l’utilisation simple, propre à la gamme Betamotor.

Quelle que soit, la demande la nouvelle gamme RR 125 4T 2023, tant en version enduro que motard, est en mesure de la satisfaire la clientèle, avec une offre multipliée par deux pour répondre aux exigences les plus diverses et variées. Qu’il s’agisse d’un jeune de 16 ans à la recherche d’une version motard pour s’amuser dans les virages avec un modèle premium, de quelqu’un qui fait ses premiers pas dans le monde de l’enduro, d’un adulte à la recherche d’un véhicule économique pour se déplacer en ville, d’un expert à la recherche d’un véhicule à l’approche très amicale ou d’un néophyte qui fait ses premiers pas sur route ou en tout-terrain, il existe à présent une 125 4T Beta pour tous et ce avec des exigences diverses.

Voici comment : Après la ligne composée jusqu’ici de deux modèles (RR 125 4T Enduro et Motard, dans les différentes variantes de couleur) qui partageaient le même moteur, la gamme se composera à présent d’une double famille de véhicules :

  • Enduro et Motard 125 T, équipé d’un nouveau moteur
  • Enduro et Motard 125 R, un modèle premium du 125cm3 4T, grâce à ses équipements et ses finitions.

Beta continue à croire dans la mise en valeur du segment 125, et c’est précisément pourquoi elle n’a jamais cessé de travailler pour lancer une gamme de modèles de plus en plus riche, afin de répondre aux demandes du plus grand nombre possible de passionnés.

Enduro et Motard 125 T

Betamotor, en collaboration avec Tayo Motorcycles (fabricant des véhicules de la marque Zontes), a développé un moteur totalement nouveau et extrêmement innovant du point de vue des technologies de production utilisées. Le nouveau moteur, caractérisé par une combinaison parfaite de performances (dans la plage des 15 kW d’homologation), de fiabilité et de consommations très limitées (1,9 l/100 km), sera le cœur de la nouvelle RR 125 T 2023.

Le nouveau moteur, et les optimisations de certains composants tels que la boite à air, le bras oscillant, le silencieux et les roues, ont permis d’enrichir la gamme Beta 125 4T d’une nouvelle ligne de motos aux contenus techniques captivants et à un prix plus intéressant.

Le nouveau modèle représentera la solution entrée de gamme des modèles 125 et sera articulé, comme nous en avons l’habitude, en cinq différentes variantes de couleur : deux pour la version Motard (noire et rouge) et trois pour la version Enduro (blanche, noire et rouge).

La gamme RR 125 T 2023 ne trahira pas les attentes de ceux qui recherchent un véhicule qui, sans préjudice de la qualité de construction Beta et de l’équipement de base complet, se présente avec un prix de lancement très compétitif, grâce aux optimisations industrielles mises en place.

MOTEUR TAYO 

  • Né de la collaboration avec Tayo Motorcycles, ce moteur est le résultat d’un projet entièrement neuf avec des composants spécialement conçus pour les modèles Betamotor (tels que les carters, la culasse, etc.) selon les indications des techniciens de Rignano sull’Arno. Fiable et aux consommations extrêmement limitées, ce monocylindre 4T est a refroidissement liquide.
  • Nouveaux composants : conçus selon le projet des techniciens Beta, tels que le boîtier du filtre à air, le système d’échappement et les cartographies moteur.
  • Alésage pour course inchangé par rapport au moteur précédent, mais doté d’un taux de compression plus élevé de 12,5:1 et d’une bougie spécifique.
  • Le nouveau moteur a entraîné une série de modifications sur le châssis, le radiateur, les composants électriques et la pompe à essence, qui ont été réadaptés ou déplacés pour accueillir le nouveau moteur, sans nuire à la géométries et à la maniabilité de la moto.

Enduro et Motard 125 R

Comme annoncé, les nouveautés ne finissent pas là : la gamme Beta 125 4T comprend, en effet, une offre supplémentaire dédiée à un public plus sophistiqué, à la recherche d’une 125 plus raffinée et avec une personnalité plus prononcée. C’est pourquoi aux RR 125 Enduro et Motard 4T, Beta ajoute aussi une nouvelle version R, tout d’abord en version Motard puis, au cours de l’année, en version Enduro également.

La RR Motard 125 R se caractérise par l’adoption du moteur présenté ci-dessus d’origine japonaise, une référence pour le segment 125 grâce à ses performances et ses composants qui, combiné à un design spécial matt/gloss avec un réservoir transparent inspiré du monde de la compétitions, des jantes à rayons, un bras oscillant et un silencieux en aluminium, crée une version Premium du modèle, qui ne passera aucunement inaperçue.

Ce modèle est « amélioré » dans son équipement technique et esthétique pour souligner son plus grand raffinement.

Les nouvelles RR 125 T 2023 sont équipées d’un nouveau système de freinage combiné « CBS » qui gère la puissance de freinage, non plus directement, mais à l’aide d’un répartiteur adéquatement réglé par les techniciens Betamotor. Pour finir, un nouvel étrier de frein avant, léger et performant, complète le tableau.

DISPONIBILITÉ

  • Mars pour le modèle RR 125 4T R.
  • Avril pour les modèles RR 125 4T T équipés du nouveau moteur Tayo

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