Motocross
Publié le 12 mars 2023Dave Nicoll nous a quittés

Dave Nicoll est décédé cette semaine à l’âge de 79 ans. Ancien pilote, il était devenu directeur de course sur le championnat du monde, une fonction qu’il a exercée de 2000 à 2013.
Nicoll a commencé à participer à des courses de moto à l’âge de 16 ans et a commencé à participer au championnat du monde de motocross FIM 500cc en 1964. Il a remporté sa première victoire lors du GP du Luxembourg en 1969 et dès l’année suivante, il a battu Joel Robert et Jeff Smith pour remporter la Trans AMA Motocross Series.
Nicoll a arrêté la compétition en 1978 et a travaillé comme manager de l’équipe britannique de Motocross des Nations. Lorsque son fils, Kurt Nicoll, a commencé à participer au championnat du monde FIM de motocross, Dave Nicoll est devenu son directeur d’équipe.
Lorsque Kurt s’est retiré de la compétition en 1997, Nicoll a été engagé par la FIM pour devenir le directeur de course du championnat du monde de motocross. Il était un vrai gentleman et un pilier très apprécié du paddock MXGP.
Plus de motocross
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
Vos commentaires